| Par lpbw

Un défi au nom de la vie

SAINT-JÉRÔME. Annie Duranceau, celle que l’on a connue grâce à l’événement "Je m’expose" en 2013 est de retour cette année avec un vernissage qui brise toutes les convenances.

En effet, Annie, qui combat un cancer de l’ovaire depuis maintenant 4 ans, s’est lancé un défi de taille, celui de peindre une œuvre par jour pendant 30 jours. Et elle l’a fait chaque jour de septembre 2014. Le 6 novembre prochain sera l’aboutissement de son expérience créative 30 jours 30 toiles lors d’une soirée-vernissage au Resto-Pub Le Cerbère.

Ces trente œuvres seront mises à l’encan silencieux et une autre fera l’objet d’un tirage dont les profits seront remis au Dr Provencher de l’institut du cancer de Montréal. Ces dons au profit de l’institut du cancer de Montréal seront consacrés à la recherche pour le cancer de l’ovaire.

« Quand on est confronté à une maladie aux statistiques qui glacent le sang, ça remet beaucoup de choses en perspective. C’est pour cette raison que j’ai décidé de faire un peu plus de ce que j’aime chaque jour avec ce projet. C’est aussi pour cette raison que je tiens à profiter de l’occasion pour amasser des dons pour la recherche sur le cancer de l’ovaire de l’Institut du Cancer de Montréal, volet dirigé par Dr Provencher, à la tête du programme expérimental que je suis actuellement », explique Annie Duranceau.

En plus du vernissage et de la collecte de dons, l’artiste souhaite surtout offrir aux visiteurs la possibilité de passer un bon moment et de le savourer. Elle invite donc les visiteurs à profiter de l’occasion pour prendre un repas entre amis au Resto-Pub Le Cerbère.

Les visiteurs pourront aussi profiter d’une prestation gratuite du Popop band et de Dj Neil au Resto-Pub Le Cerbère.

Vernissage de l’expérience créative 30 jours 30 toiles d’Annie Duranceau le jeudi 6 novembre, dès 18h au Resto-Pub Le Cerbère, 313, rue St-Georges, Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.