|

Tous les organismes regroupés sous un même toit

Par lpbw

ENSEMBLE. Dans le cadre de la Semaine de la santé mentale, du 2 au 8 mai, l’organisme Harfang des neiges de Saint-Jérôme organise La journée des partenaires en santé mentale, une première qui regroupera tous les intervenants en santé mentale.

Cet événement aura lieu le 4 mai à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme et a pour but de rassembler les différentes ressources en santé mentale sur le territoire et ainsi faire connaître au grand public les missions et les services. «Nous croyons que c’est en impliquant tous les citoyens dans une démarche de démystification que nous pourrons combattre les préjugés et faire tomber les tabous», explique Isabelle Fortin, directrice de Harfang des neiges.

Bibliothèque vivante

Inspirée du concept danois Human Library, l’activité de la bibliothèque vivante permettra au public de consulter une personne personnifiant un livre. Il s’agira d’un tête-à-tête unique avec un livre humain, dans un contexte convivial et respectueux, des histoires individuelles de personnes directement concernées par la maladie mentale et qui parleront de leur réalité avec la maladie mentale.

Sur l’heure du dîner, la conférencière et invitée, Katherine Deslandes viendra témoigner de son vécu à travers la maladie mentale, puis les visiteurs auront le privilège de s’arrêter aux kiosques d’information pour connaître les services offerts en matière de santé mentale des différents organismes présents. (F.P.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.