Marie-Claire Borrel
|

"Tirons la langue au cancer" à la lunetterie «Les Branchés»

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. L’événement «Tirons la langue au cancer», une initiative d’Isabelle Jolicoeur et de la lunetterie Les Branchés, alliées afin de faire une collecte de fonds au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, se tiendra le mercredi 20 janvier prochain.

Les propriétaires de la lunetterie Les Branchés, Anne-Marie Faniel et Patrick Bolduc, ont en effet décidé de s’impliquer dans la campagne en offrant à leur boutique de Saint-Jérôme leurs montures au profit de la collecte de fonds d’Isabelle Jolicoeur. Lors de la journée-événement de cette campagne, le 20 janvier 2016, la boutique accueillera tous ceux qui voudront se procurer des lunettes en échange d’un don à la Fondation. Les Branchés ont conclu des ententes avec leurs fournisseurs afin de créer une véritable chaîne de générosité.

Ainsi, ce jour-là uniquement, en plus d’accorder au public un rabais de 30% sur les montures et les verres sélectionnés, la boutique donnera 20% des recettes de la journée à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. L’objectif est d’amasser 5000$ en dons pour la Fondation qui, depuis 1990, a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique.

L’événement «Tirons la langue au cancer» est le premier de deux événements de collecte de fonds.

L’inspiratrice, Julymaude Boulet

Au coeur de la démarche de «Tirons la langue au cancer», la jeune Julymaude Boulet, 8 ans, de Saint-Colomban. En 2012, on découvrait à l’hôpital Sainte-Justine qu’elle était atteinte d’une tumeur neuroectodermique primitive, une forme rare de cancer. Elle était opérée dans la même journée. Officiellement en rémission en juin 2013, aux examens de juin 2014 on découvrait que de nouveaux nodules aux poumons étaient apparus. Une biopsie à chaque poumon révèle alors un deuxième cancer: le neuroblastome.

Cet événement vise précisément à aider Julymaude et sensibiliser à la réalité des enfants et des familles en lutte contre le cancer. D’ailleurs, Julymaude et sa maman Myriam Trépanier seront présentes (après l’école!) en plus de nombreux invités et d’artistes-surprises.

Rappelons que l’instigatrice de la campagne, Isabelle Jolicoeur, qui s’est déjà impliquée dans le Tour CIBC Charles-Bruneau, veut participer à l’édition 2016. Le Tour réunit plus de 400 cyclistes unis pour la cause qui parcourent à vélo plus de 1600 km à travers le Québec sur 6 différents parcours, du 5 au 8 juillet 2016. Elle fera partie de 38 cyclistes qui récolteront la somme de 10 000$ en dons et feront plus de 600 km en 4 jours. Pour y arriver, Isabelle organisera au cours de cette année, deux événements de collecte de fonds, chacun devant rapporter une somme de 5000$, allant directement à la Fondation Charles-Bruneau. Celui-ci est le premier.

L’événement «Tirons la langue au cancer» aura lieu le 20 janvier 2016 de 10h à 21h, à la lunetterie Les Branchés au 505 rue Saint-Georges à Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.