|

Stéphane Archambault juge invité

Par Mychel_lapointe

Le comédien et leader du groupe Mes aïeux, Stéphane Archambault agira à titre de juge invité dans le cadre de la deuxième édition des Grands Prix littéraires Le Nord.

M.Archambault aura la tâche de déterminer les lauréats des Grands Prix au niveau secondaire.

C’est d’ailleurs avec enthousiasme et une joie certaine que Stéphane Archambault a accepté le mandat. « On est toujours flatté quand les gens pensent à nous pour ce genre de choses. De plus, si ça peut encourager les jeunes à participer au concours, vous m’en voyez ravi… » de dire M.Archambault en entrevue avec le Journal LE NORD.

Amant de la langue

Que Stéphane Archambault soit associé à titre de juge invité de cette deuxième édition des Grands Prix littéraires Le Nord est un naturel en soit. De son propre aveu, il se fera un plaisir de lire la prose des finalistes du concours. « Je suis un amant des mots et de la langue française. Ce sera donc plaisant pour moi de lire les textes des jeunes et de voir ce qu’ils ont à dire… Certains ont d’ailleurs une vision faussée de la jeunesse. On dit les jeunes désabusés et qu’ils n’ont pas espoir dans l’avenir. Ce n’est pas l’impression que j’en ai. Je pense que les jeunes ont plein de choses à dire et qu’il suffit de les écouter et de lire les courriels qu’ils nous envoient pour le comprendre. On pense que dans un monde où les jeunes s’expriment dans le langage des textos, ils ne savent pas écrire. Pourtant, beaucoup de jeunes savent écrire correctement le français et je le constate régulièrement… » de noter celui qui baigne dans le monde de l’éducation depuis sa naissance avec ses parents qui ont fait carrière dans le domaine de l’enseignement, le père ayant été directeur d’école et la mère enseignante.

D’ailleurs, s’il y a une chose que Stéphane Archambault partagera avec les jeunes participants aux Grands Prix littéraires Le Nord au cours des prochaines semaines, c’est le plaisir d’écrire. Après avoir mis un terme fin décembre à la tournée La ligne orange, Stéphane se mettra à l’écriture au cours des prochains mois pour différents projets qui lui tiennent à coeur.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.