|

Soirées aux flambeaux

Par mychel_lapointe

Les dirigeants du Parc Régional de la Rivière-du-Nord reprennent cette année les marches aux flambeaux qui se tiendront les samedis 23 janvier et 20 février 2010 de 19 h à 22 h.

Lors de ces soirées, les sentiers du parc seront éclairés aux flambeaux permettant aux participants de faire une randonnée inoubliable en raquette ou à pied (possibilité de location de raquettes, premier arrivé, premier servi) jusqu’aux chutes Wilson, puis ils remontent le long de la rivière pour se rendre au refuge ou sera servi une collation (soupe chaude, café, chocolat chaud et biscuits) agrémentée d’un feu de joie ainsi que de l’animation. Tout le long des parcours, il y aura des points de feu pour que les gens se réchauffent. Les gens peuvent ensuite emprunter le sentier « Le Chevreuil » également éclairé par des flambeaux. Il est à noter que tout le long des parcours, il y aura des points de feu pour que les gens puissent se réchauffer. En janvier 2009, on avait enregistré une participation de 711 personnes à la Soirée aux flambeaux du Parc régional de la Rivière-du-Nord.

Frais minimes

Au total, les participants parcourent 1,8 km de sentiers éclairés, toutefois pour les plus en forme un 2,0 km supplémentaires est possible. Les frais d’admission pour chacune de ces soirées sont : enfants de 0 à 17 ans gratuit et 10,00 $ par adulte (payable en argent comptant le soir même à la porte). Les passes saisonnières et annuelles ne sont pas valides pour ses soirées. Question logistique, les responsables demandent de signaler votre présence ainsi que votre numéro de téléphone en cas d’annulation de l’activité au (450) 431-1676.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.