|

Serge Aubertin reçoit la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

Par Lpbw

RECONNAISSANCE . Le 1er juin dernier, M. Serge Aubertin, résidant de Saint-Jérôme, a reçu des mains du Lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable Pierre Duchesne, une médaille pour avoir eu une influence positive dans sa communauté par son action bénévole ayant commencé ou s’étant poursuivie au-delà de 64 ans.

Membre fondateur de la Table de réflexion et d’actions de retraités et d’aînés (TRARA) de la MRC Rivière-du-Nord dont il a été le président quelques années, M. Aubertin s’est investi bénévolement durant près de quinze ans pour mettre en œuvre des projets destinés à améliorer la qualité de vie des retraités et des aînés de la MRC. Initiateur de plusieurs actions politiques en faveur des aînés, telles que l’enquête sur les heures d’ouverture des cliniques médicales privées, le sondage de satisfaction des aînés envers le système de santé et la mise en place d’une pétition pour obtenir à Saint-Jérôme un Centre de radiothérapie, M. Aubertin n’a pas ménagé les efforts pour faire valoir les besoins d’accessibilités des aînés en regard du système de santé.

Au fil des années, M. Aubertin a également contribué à la réalisation de plusieurs événements majeurs à l’intention des retraités et des aînés dont la Journée internationale des aînés, la Journée vitalité et la Journée santé pour ne nommer que celles-ci. Il a également été le maître d’œuvre du bulletin de la TRARA plusieurs années. Depuis 2009 jusqu’à tout récemment, les retraités et les aînés qui assistent aux conférences mensuelles de la TRARA, pouvaient bénéficier de ses délicieux jeux d’esprit et de son humour comme fin présentateur et animateur.

Outre son implication à la TRARA, M. Aubertin s’investit comme bénévole auprès du CSSS depuis 17 ans. De son propre aveu, il s’agit là de son «nanan» hebdomadaire où il se retrouve, tous les jeudis après-midi, à faire du bénévolat à l’urgence de l’hôpital. Loin d’être du bénévolat ennuyant, son implication à l’urgence le réjouit et lui permet de se sentir véritablement utile auprès des personnes qui traversent des moments difficiles.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.