|

Saint-Jérôme offre 20 000$ aux organismes dédiés en aide alimentaire

Par lpbw

DON.Consciente des réalités entourant la distribution et la transformation de denrées alimentaires sur son territoire, la ville de Saint-Jérôme a remis un montant global de 20 000$ à plus d’une douzaine d’organismes qui œuvrent en aide ou en sécurité alimentaire.

La réalité est que les demandes de soutien alimentaire sont en croissance constante, et les ressources ne suivent pas cette hausse. Cela force les organismes à revoir la composition de leurs paniers et de leurs menus, les obligeant même parfois à refuser de nouvelles demandes. C’est précisément dans cette optique que la Ville de Saint-Jérôme désire apporter son soutien.

Rappelons en effet que, selon le Bilan-Faim, une étude transversale annuelle menée par Les Banques alimentaires du Québec, en 2015, plus de 50% des organismes n’ont pas eu accès à suffisamment de denrées pour répondre aux demandes de soutien des familles et personnes vivant en situation précaire.

Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher se dit préoccupé par cette statistique sachant que l’accès à une offre alimentaire adéquate représente un enjeu important pour certains Jérômiens.

La liste des ressources alimentaires de Saint-Jérôme peut être consultée sur le site Internet de la Ville : VSJ.CA (voir section vie communautaire – répertoire des organismes de bienfaisance).

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.