| Par Ève Ménard

Alex Météore de retour à Saint-Jérôme cet été!

Le 24 juillet prochain, Alex Météore remontera sur scène pour la première fois depuis le début de la pandémie et ce, dans sa ville natale de Saint-Jérôme, à l’Amphithéâtre Rolland.

L’artiste est très fébrile à l’idée de renouer avec son public. Il s’agit aussi d’un retour à l’Amphithéâtre, lui qui y avait donné son tout premier spectacle de compositions. Pour sa venue dans les Laurentides, il prévoit offrir quelques primeurs aux spectateurs.

Introspection

Depuis plusieurs mois, Alex Météore travaille sur de la nouvelle musique. On rappelle qu’en janvier 2020, tout juste avant la pandémie, il avait sorti son premier EP Notre histoire n’est plus qu’un jeu de mémoire, dont la durée de vie avait été écourtée par la COVID-19. Tout de même, le temps d’arrêt forcé aura été salutaire pour l’auteurcompositeur- interprète en termes de création, lui qui a profité d’un moment d’introspection.

« Ça m’a fait découvrir à quel point mes textes pouvaient être plus directes. Je cache moins les sujets de mes chansons dans des métaphores. Nous avons davantage accès à moi », souligne le chanteur au sujet de son nouveau matériel. Les thèmes sont donc abordés de manière plus frontale. On parle notamment de charge mentale dans les relations, de quête de liberté et de bonheur.

Direction folk

Pour le moment, l’artiste a l’équivalent d’un EP de prêt. Ultimement, l’objectif serait de compléter un album. Dans ses plus récentes créations, il souligne prendre une direction plus folk. « Les guitares acoustiques sont plus présentes. J’y vais dans quelque chose de plus assis pour la rythmique. Il y a de l’énergie, mais ça reste davantage groundé. » Un peu à l’image de la pandémie, les tempos sont plus lents, ajoute Alex Météore.

Le Jérômien participe activement à la création de ses chansons, tout en privilégiant aussi la collaboration dans l’écriture. Très souvent, Alex part de ses propres idées. Une fois la première version de la chanson réalisée, les collaborateurs entrent en jeu pour faire des suggestions et bonifier le tout.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.