| Par lpbw

Quelque 150 participants à découverte des oiseaux de proie

FINANCEMENT. (FLG) Le samedi 2 mai dernier, à Prévost, quelque 150 participants de l’évènement À la découverte des oiseaux de proie 2015 ainsi que les 17 bénévoles présents ont profité d’une belle journée ensoleillée pour observer les rapaces au pied des falaises en compagnie des passionnées du Club d’ornithologie de Mirabel (COMIR), afin d’y découvrir la richesse du secteur du massif où 22 espèces d’oiseaux de proie ont été répertoriés au fil des ans.

Lors de cette sixième édition de l’évènement, le Comité régional pour la protection des falaises (CRPF) a récolté plus de 5540$.

Il était proposé aux amants de la nature diverses activités; comme de la randonnée animée, une conférence sur les oiseaux de proie du massif des falaises, un spectacle éducatif d’oiseaux de proie vivants, en plus des animations sur le quai de la gare et des expositions d’animaux

Selon les organisateurs, le clou de la journée a été le spectacle d’oiseaux de proie vivants présenté sous chapiteau par Faucon-Éduc : trois rapaces ont volé au-dessus des têtes pour atterrir sur des perchoirs placés parmi les spectateurs.

L’argent amassé servira à l’acquisition, l’aménagement ainsi que la préservation des écosystèmes pour la réserve naturelle du Parc-des-Falaises, propriété du CRPF.

Le CRPF

Né d’une initiative citoyenne rassembleuse et mobilisatrice, le Comité régional pour la protection des falaises œuvre depuis 2003 pour la protection et l’utilisation écoresponsable d’un territoire de 16 km2 doté de caractéristiques écologiques justifiant sa conservation. Le territoire s’étend derrière les escarpements de Piedmont, de Prévost et de Saint-Hippolyte.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.