Une École en République dominicaine.
|

Pour construire une école en République dominicaine

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. La Fondation Muses Canada est actuellement en campagne de financement pour la construction d’une école primaire à San Christobal en République dominicaine. Sa prochaine activité sera le 20 août prochain.

Cette journée-là se tiendra un souper-bénéfice pour amasser des fonds au Bistro Bar du Parc à Saint-Jérôme sous la forme d’un spaghetti-thon et d’un spectacle dont l’artiste invité sera Dany Flanders de La Voix, nous explique Kim Jubinville, chargée d’événements à la Fondation. Celle-ci a été créée en 2016 par Julie Dallaire et Lynne Shand afin de subvenir à des besoins humanitaires,  entre autres, pour la construction de l’école et pour venir en aide aux enfants et familles vivant dans la pauvreté extrême. ?Julie Dallaire, la présidente nous explique qu’elle se rend régulièrement en République dominicaine, et ce, depuis environ 4 ans. Agente de bord, elle y apporte des vêtements, jouets et articles scolaires pour les gens démunis dans les petites villes de la République jusqu’au jour où elle s’est lancé le défi de construire une école.

Mariée avec un Dominicain, elle a, en effet, découvert une petite école située très loin dans la montagne où les enfants manquaient de tout. Pour le moment celle-ci est située dans une maison du village, sans électricité. Une centaine d’enfants de 6 à 12 ans la fréquente. «L’école existante n’est pas adéquate pour que les enfants puissent suivre des cours en toute quiétude avec un toit de tôle troué, sans ventilation, ni toilette, ni eau courante. Avec les chaleurs dépassant souvent les 40 degrés, ceux-ci sont souvent obligés d’étudier à l’extérieur», nous dit-elle.

Les billets sont en prévente sur la page Facebook de la Fondation ou encore directement au comptoir du restaurant. Info au www.facebook.com/musescanada ou au www.fondationmusescanada.com

 

Campagne de financement

La campagne de financement se tiendra jusqu’au 30 septembre 2016 avec la vente de billets dont 100 % des produits iront à la construction de l’école. Ces billets donneront la possibilité de gagner l’un des deux prix: un voyage pour deux à l’hôtel Starfish Cayo Santa Maria à Cuba d’une valeur de 2350 $ et le deuxième prix est une toile originale de l’artiste peintre Shand d’une valeur de 1800 $.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.