|

Portage rend hommage à ses finissants

Par Rédaction

La Fête de la Reconnaissance de Portage, un centre de thérapie en toxicomanie pour adultes situé à Prévost, a eu lieu le 6 novembre. Pour l’occasion, 80 finissants qui ont complété leur programme de réadaptation en dépendances ont reçu des honneurs.

Tous sont montés sur scène pour recevoir leur diplôme officiel, « gage de leur parcours en thérapie », peut-on lire dans le communiqué. Les lauréats provenaient du programme pour adultes à Prévost et des programmes pour adolescents anglophones et francophones de Prévost.

Lisez notre reportage au centre Portage réalisé au mois de juillet. 

Depuis trois ans, la Fête de la Reconnaissance se tenait de façon hybride en raison de la pandémie. L’atmosphère était à la fête dimanche dernier à la Polyvalente de Saint-Jérôme, où les finissaient ont célébré. Ils étaient entourés de leurs proches ainsi que des partenaires de Portage.

« C’est un énorme pas » 

« En arrivant chez Portage, mon objectif était d’être mieux avec moi-même, tant dans ma tête que dans mon coeur. Je ne sentais pas que j’arrivais à être heureuse avec mon mode de vie. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai atteint cet objectif, je suis heureuse. Pour moi, c’est un énorme pas. Ce n’est pas toujours facile, mais je suis fière de ce que j’ai accompli chez Portage », souligne fièrement Chloé, une finissante du programme pour adultes de Prévost.

« C’est avec fierté que nous célébrons nos finissants chaque année ! Les programmes que nous proposons ont la particularité de considérer toutes les facettes liées à la dépendance et au processus de réadaptation. Au fil des ans, nous avons raffiné notre expertise et, aujourd’hui, plusieurs données démontrent que toute personne qui effectue un séjour à Portage, même de courte durée, en tire d’énormes avantages pour la poursuite d’études, l’emploi, l’intégration sociale et les relations familiales », a déclaré le président de Portage, Peter A. Howlett.

Des services adaptés

Portage offre depuis près de 50 ans une multitude de services. Ceux-ci sont adaptés aux besoins des adultes, des adolescents, des mères avec leurs jeunes enfants, des femmes enceintes et des adultes souffrant de problèmes de santé mentale. Les programmes de réadaptation de Portage offrent gratuitement des services reconnus et certifiés par Agrément Canada.

Portage gère plusieurs centres de réadaptation en toxicomanie au Québec : à Montréal, Prévost (Laurentides), Québec et Saint-Malachie (Chaudière-Appalaches). Deux autres établissements desservent les populations de l’Ontario et du Canada atlantique. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.portage.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.