| Par mychel_lapointe

Police de Saint-Jérôme

On a assisté à un changement de garde à la police de Saint-Jérôme le 1er janvier dernier alors que l’ex-directeur Pierre Bourgeois est parti à la retraite le 31 décembre. C’est son adjoint Danny Paterson qui assurera l’intérim au cours des prochains mois, le temps que les autorités municipales procèdent au remplacement de M.Bourgeois. Au départ de Pierre Bourgeois, il faut ajouter celui de Daniel Desjardins, inspecteur-chef, qui a aussi pris sa retraite au 31 décembre dernier après 32 ans de services.

Pour tout dire, du fait que M.Paterson a accepté la tâche, les autorités de Saint-Jérôme ne sont pas nécessairement pressées de trouver un successeur à Pierre Bourgeois. “Nous n’étions pas prêts à aller immédiatement en appel de candidature pour le poste de directeur du service de police. M.Paterson peut très bien faire le travail jusqu’à ce que nous procédions au printemps prochain…” souligne le maire Marc Gascon.

Plus tard…

Pour sa part, Danny Paterson voit comme “un défi intéressant” le fait de pouvoir assurer l’intérim pour un certain temps, mais il ne convoite pas le poste sur une base permanente pour l’instant. “Ça ne fait que 19 ans que je suis au service de la police de Saint-Jérôme et je ne suis pas prêt à prendre le poste pour l’instant. Dans quelques années, je ne dis pas non, mais actuellement avec trois jeunes enfants à la maison, il est encore trop tôt…” confie M.Patterson.

Il faut dire que Danny Paterson est à même de juger de ce que représente la tâche de directeur de police, puisque son père a assumé de telles fonctions pendant 15 ans à la Ville de Mascouche, il y a plusieurs années de cela.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.