|

Pierrette Gratton-Richer reçoit la médaille de l'Assemblée nationale

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. C’est avec beaucoup d’émotion et en présence de nombreuses personnes, des membres du Chœur de la Laurentie et de sa famille, que Pierrette Gratton-Richer a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député de Labelle, Sylvain Pagé, parrain du comté de Saint-Jérôme, en reconnaissance de ses 30 ans comme chef de chœur.

L’événement s’est tenu au bureau du député démissionnaire Pierre Karl Péladeau. Ce dernier avait d’ailleurs entrepris les démarches, a confié le député de Labelle. «Les députés peuvent remettre une médaille de l’Assemblée nationale, soit pour acte de bravoure, des gens qui ont eu une carrière exemplaire, des gens qui ont un fait d’armes remarquable et quand je vois vos 30 années à la direction, c’est assez exceptionnel», a-t-il dit lors de son discours. Quant à Mme Gratton-Richer, cette dernière a mentionné : «Ça fait trente ans que je le fais et je l’ai toujours fait avec amour et avec le meilleur de mes connaissances.»

Pierrette Gratton-Richer a dirigé ses deux derniers concerts les 4 et 5 juin derniers au Centre Communautaire Notre-Dame. Elle laisse derrière elle une chorale en plein essor, très vivante, à qui elle a donné sa couleur. Ont dit qu’«elle aura été, en grande partie, la raison de la longévité et de la continuité de cette chorale qu’elle a dirigée avec une main de fer dans un gant de velours.» Elle laisse la barre au prochain directeur, Camille Landry.

Par ailleurs, cette année, le Choeur de la Laurentie créé en 1976, fête aussi ses 40 ans d’existence. La chorale rassemble une quarantaine de mélomanes tous les mardis.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.