|

Nouveau lien Lachute/Saint-Jérôme

Par Mychel_lapointe

À compter de lundi prochain, les citoyens, et surtout les étudiants, disposeront d’un nouveau lien entre Lachute et Saint-Jérôme.

En effet, la Corporation de Transport adapté et collectif-MRC d’Argenteuil (TACMRCA) et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) ont annoncé en début de semaine une entente de partenariat portant sur la mise en place, dès le 2 novembre 2009, d’une liaison quotidienne en autobus visant à desservir la population d’Argenteuil ainsi que la clientèle des centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes de Lachute et de Saint-Jérôme.

Le service

C’est ainsi qu’un autobus d’une capacité de trente-six (36) places fera la liaison Lachute/Saint-Jérôme/Lachute, tous les jours de semaine, en avant-midi et en après-midi.

En avant-midi, à l’aller, soit de Lachute vers Saint-Jérôme (Itinéraire 1), dix (10) places seront réservées aux étudiants se rendant au Centre d’études professionnelles de Saint-Jérôme. Au retour, de Saint-Jérôme vers Lachute (Itinéraire 2), vingt (20) places seront réservées aux étudiants inscrits au Centre de formation générale des adultes — Édifice Le Parallèle et au Centrede formation professionnelle Performance Plus, à Lachute. « Ce nouveau service permettra ainsi à la population de la MRC d’Argenteuil, selon la disponibilité des places, de se déplacer vers Saint-Jérôme, capitale régionale des Laurentides, soit pour recevoir des soins de santé à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, soit pour accéder au train de banlieue, vers Montréal, ou encore pour poursuivre des études postsecondaires au CÉGEP de Saint-Jérôme, et revenir ensuite dans Argenteuil, à bord de l’autobus, en après-midi » expliquent les responsables.

Support financier

Afin de maintenir les frais de transport au minimum pour les usagers, le TACMRCA se devait d’obtenir le support financier de différents partenaires socio-économiques concernés par le défi du transport inter-MRC.

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord a tout de suite manifesté son intérêt à s’impliquer financièrement dans le projet afin de promouvoir la persévérance scolaire des étudiants adultes. Une contribution annuelle de 26 000 $ de la CSRDN permet ainsi d’augmenter les chances de rétention aux études et de diplomation en garantissant aux étudiants un transport à peu de frais.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.