|

Mylène Charlebois remporte les honneurs

Par Lpbw

La 10e cérémonie des Exceptionnels du Centre d’études professionnelles (CEP) Saint-Jérôme a couronné 35 étudiants, le 18 mai dernier, et c’est Mylène Charlebois qui a été la grande gagnante de la soirée.

La jeune femme de 30 ans a remporté le Grand prix du CEP Saint-Jérôme pour ses résultats exemplaires et son implication remarquable. « Je ne m’y attendais pas du tout! », s’est-elle exclamée quelques minutes après avoir reçu son prix. « J’ai travaillé très fort. C’est le fruit de mes efforts et j’en suis tellement fière », a-t-elle mentionné, une fois remise de ses émotions. Mylène Charlebois est diplômée en secrétariat depuis décembre 2009 et travaille chez Baliscus, à Saint-Jérôme.

Une jeune femme impliquée

Mylène désirait changer les choses pour les élèves qui étudiaient avec elle. Elle a été la première élève représentante du secteur de secrétariat et comptabilité, un poste qui avait été laissé tombé depuis plusieurs années. Elle a également fait partie du conseil d’établissement et du conseil étudiant.

L’une de ses plus grandes réalisations a été un dîner de Noël, qui a rassemblé plus d’une soixantaine de commanditaires. « À la fin de mes études, plusieurs filles du secteur de secrétariat et comptabilité se sont impliquées parce que je leur ai donné le goût », affirme Mylène Charlebois.

Expérience solide

Le secrétariat, elle connaît. « J’ai été secrétaire pendant huit ans avant de m’inscrire à la formation au CEP Saint-Jérôme. C’était principalement pour parfaire mes connaissances », dit-elle.

Par la suite, elle a également suivi une formation en terminologie médicale dans le but d’être encore plus perfectionnée.

Mylène est originaire de Les Coteaux, en Montérégie. Elle a quitté sa région natale il y a plusieurs années pour commencer ses études en Techniques d’éducation à l’enfance, au Cégep de Saint-Jérôme. À la dernière minute, elle a décidé de continuer dans le domaine dans lequel elle avait le plus d’expérience : le secrétariat. Elle vit toujours dans la région depuis.

Soirée haute en couleur

Plus de 600 personnes étaient présentes à cette soirée d’envergure. Les remises de prix ont été ponctuées de deux numéros de cirque. Julie Lavergne, artiste de renommée internationale, a exécuté un numéro de tissu aérien et un autre de roue Cyr.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.