|

Mieux connaître les ressources d'hébergement

Par lpbw

SANTÉ. Afin de faire connaître les avenues envisageables lorsqu’il est temps d’héberger un proche, une équipe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a récemment produit, et mis en ligne, deux capsules vidéo. Une porte (vitrine) sur l’hébergement en CHSLD et l’autre sur l’hébergement en ressources intermédiaires.

Ces capsules se veulent des outils destinés à éclairer la population sur les ressources d’hébergement permanent et ainsi favoriser une meilleure connaissance des différents milieux de vie, et ce, par différents témoignages des intervenants impliqués et de proches aidants.

Semaine de l’action bénévole

Par ailleurs, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides profite de la Semaine de l’action bénévole, qui se déroule du 10 au 16 avril, pour remercier tous ses bénévoles. Ces derniers accueillent la clientèle, veillent au confort des personnes dans les salles d’attente, offrent leur réconfort aux personnes hébergées, accompagnent les personnes à mobilité réduite à leurs rendez-vous médicaux et participent aux activités sociales.

(F. L. G.)

Les deux capsules vidéo sont accessibles sur le site Internet du CISSS des Laurentides à l’adresse suivante : www.santelaurentides.gouv.qc.ca, sous la section «Soins et services/Services aux aînés».

Vous aimeriez devenir bénévole?

Le CISSS est toujours à la recherche de bénévoles. Pour vous impliquer ou pour avoir des renseignements, vous pouvez joindre Suzanne Desjardins, pour le secteur nord des Laurentides (à partir de Saint-Jérôme), au 1 866 963-2777, poste 2220.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.