|

Marguerite Blais s'implique contre le cancer

CONFÉRENCE NATIONALE. Marguerite Blais, ex-ministre responsable des ainés, est aussi résidente de Saint-Hippolyte. En 2007, elle avait lancé la semaine nationale des proches aidants, laquelle a lieu cette année du 1er au 7 novembre. Après avoir accompagné son mari dans son combat contre le cancer, l’ancienne ministre continue à s’impliquer.

C’est ainsi qu’elle sera marraine de la 8e Conférence nationale pour vaincre le cancer qui aura lieu les 14 et 15 avril 2016 à Montréal. «Lorsque la Coalition Priorité Cancer au Québec m’a approchée pour devenir marraine de la 8e édition de la Conférence nationale, je n’ai pas hésité à m’impliquer» dit Marguerite Blais, «Depuis le diagnostic de mon mari, Jean-Guy, en septembre 2014, d’un cancer du cerveau inopérable, j’ai vécu, en tant que proche aidante, le cheminement de sa maladie.» Celui-ci a finalement perdu son combat contre le cancer en mars dernier.

Selon la Coalition Priorité Cancer au Québec, qui représente de nombreuses associations regroupant plus de 1,5 millions de personnes, le nombre de cas de cancer devrait augmenter de 35% au cours de 20 prochaines années.

«Je connais très bien les problématiques de la lutte contre le cancer au Québec,» dit Marguerite Blais. «On parle bien souvent des difficultés existantes dans le système de la santé, mais il ne faut pas oublier qu’il existe aussi des personnes extraordinaires dans l’équipe des soignants qui s’arrachent souvent le coeur pour prendre soin des patients d’une façon magistrale.»

Présentée par la Coalition Priorité Cancer au Québec, la Conférence nationale se veut le grand rassemblement annuel de tous les acteurs de la lutte contre le cancer dans la province. L’événement s’adresse à toutes les personnes touchées par le cancer, y compris le grand public, et offre conférences, tables rondes et activités présentant les grands enjeux de la lutte contre le cancer.

On peut obtenir plus d’informations au www.conferencecancer.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.