| Par lpbw

Le transport en commun du futur

Les problèmes de circulation, qui sont de plus en plus importants dans tous les grands centres, pourraient être résolus dans un avenir plus ou moins rapproché grâce à une entreprise chinoise.

L’entreprise Shenzhen Hashi Future Parking Equipment a présenté un autobus révolutionnaire en mai dernier à la treizième exposition de haute technologie de Beijing.
Le « straddling bus » est un croisement entre un train et un autobus qui circule au-dessus des voitures. L’engin aurait 4,5 mètres de hauteur sur 6 mètres de large. Les véhicules de moins de deux mètres pourront circuler librement en dessous, alors qu’au moins 1 200 personnes pourront prendre place dans cet autobus futuriste qui pourrait atteindre 60 km/h.
Cette alternative serait moins dispendieuse et plus rapide à mettre en place que la construction d’un métro sur une distance équivalente. De plus, le « straddling bus » est propulsé à l’électricité et à l’énergie solaire.
Seul hic : comment passera cet engin sur/sous les viaducs?
Imaginez la circulation sur l’autoroute 15 réduite de 20 à 30%… On peut toujours rêver!
Voyez la vidéo de la démonstration du « straddling bus » : http://www.youtube.com/watch?v=iQxP_un15iQ.
@ST : Rôties brûlées?
@TX : Quand les rôties sont trop cuites, la journée commence mal… selon les inventeurs du grille-pain transparent! Si on réussit à le régler parfaitement, il y a toujours quelqu’un d’autre qui le dérègle, c’est bien connu (toujours selon les inventeurs).
Les parois transparentes du grille-pain permettent de suivre l’évolution de la cuisson de la rôtie. Pour l’instant, l’invention n’en est qu’à l’étape du prototype, mais si vous êtes patients, peut-être aurez-vous les rôties rêvées!
@ST : Nuits blues Laurentides
@TX : Les Nuits blues Laurentides qui ont eu lieu du 30 juillet au 1er août à Sainte-Adèle ont été un franc succès et pour preuve : Alain Forget, un lecteur, a fait par de son appréciation sur le site internet du Journal Le Nord (journallenord.com).
« Le show de samedi était terrible. Jim Zellers a allumé tout le monde et le band qui suivait était excessivement entraînant. En ce qui me concerne, le seul problème est que le concert a fini bien trop tôt », écrit Monsieur Forget.
Pour réagir à ce commentaire ou à tout autre article, rendez-vous au journallenord.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.