|

Le tournoi de golf de la sclérose en plaques récolte 18 000 $

Par Lpbw

Saint-Sauveur. Lors de la 16e édition du tournoi de golf de la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Laurentides, un montant de 18 000 $ a été amassé qui permettra à la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Laurentides d’offrir de meilleurs services aux personnes atteintes de cette maladie dégénérative ainsi qu’à leurs proches dans notre grande région des Laurentides.

Nouveauté cette année, le tournoi était sous la présidence d’honneur de trois maires, soit M. Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, M. Richard Perrault, maire de Blainville et M. Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts et préfet de la MRC Des Laurentides. Pour cette 16e édition, les gens du milieu des affaires de la région se sont rassemblés pour appuyer la cause.

Cette maladie neurologique touche le plus de jeunes adultes au Canada et, hélas, non seulement notre région ne fait pas exception, mais elle est l’une des plus touchées, on n’y compte 800 membres atteints.

La sclérose en plaques est une maladie neurologique qui frappe la plupart du temps les personnes dans la force de l’âge, soit entre 15 et 40 ans, au cœur de leur vie active, à différents niveaux et qui se retrouvent majoritairement sans ressources avec une perte d’énergie physique et psychologique, les empêchant de pouvoir défendre seules leurs droits. Les dons sont précieux et redonnent espoir aux personnes atteintes.

Le tournoi de golf de la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Laurentides, s’est tenu à la mémoire de Pierrette Colangelo, au Club de Golf de Piedmont le 20 août dernier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.