|

Le Dr Vincent Giguère dans un club sélect

Par Mychel_lapointe

Le Dr Vincent Giguère, dentiste généraliste à la Clinique dentaire Saint-Hippolyte, est devenu récemment un des rares Québécois à atteindre le grade Diplomate du réputé International Congress of Oral Implantologists aux États-Unis.

En pratique depuis une quinzaine d’années, le Dr Giguère est reconnu à titre de mentor auprès de ses confrères membres de l’Académie St-Pierre, dont il est un des fondateurs. Il est également conférencier lors de séminaires de formation valorisant les nouvelles opportunités par approche globale et évolutive de la dentisterie.

Le grade Diplomate représente la plus haute reconnaissance de l’International Congress of Oral Implantologists. Pour parvenir à ce niveau, le Dr Giguère a dû soumettre aux instances de l’ICOI différents cas d’implantologies réalisées en clinique privée, en plus de réussir des examens écrits et des entrevues avec les responsables de l’organisme.

Club sélect

Le Dr Vincent Giguère fait maintenant partie d’un club sélect d’une dizaine de dentistes québécois ayant obtenu le grade Diplomate. Ce qui est quasi exceptionnel quand on sait qu’on dénombre quelque 6 000 dentistes au Québec.

Les dentistes qui ont atteint le niveau du Dr Giguère sont reconnus par leurs pairs et les dirigeants de l’ICOI comme des ambassadeurs mondiaux. Ils sont engagés à vie dans l’apprentissage ainsi que la promotion de l’implantologie dentaire.

Un formateur

Même s’il parle de cet honneur avec humilité, Vincent Giguère est bien conscient qu’il fait partie de l’élite de sa profession. « Une telle reconnaissance donnée par une association internationale comme l’ICOI me confère une crédibilité accrue au niveau de ma pratique, mais également quand je dispense de la formation à mes collègues. J’adore d’ailleurs, donner de la formation. C’est motivant… » de dire M.Giguère qui, en plus de pratiquer une fois par mois à la Clinique dentaire Saint-Hippolyte, possède sa propre clinique à Sainte-Thérèse.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.