|

Le CSSS Saint-Jérôme distribue des bourses

Par mychel_lapointe

Certains étudiants en soins infirmiers du Cégep de Saint-Jérôme profitent de bourses d’études remises par le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Saint-Jérôme.
La remise des bourses, d’une valeur totale de 8 500 $, s’est faite aujourd’hui en présence de dirigeants du CSSS de Saint-Jérôme.
«Le CSSS de Saint-Jérôme remet 8500 $ annuellement en bourses d’études aux élèves de 1ere, 2e et 3e année en soins infirmiers. Ces montants d’argent sont alloués pour le dépassement professionnel et pour des stages internationaux. Des bons d’achat pour les manuels scolaires sont aussi offerts aux étudiants présents lors de la journée d’accueil» a indiqué à cette occasion le directeur des soins infirmiers et des programmes de qualité au CSSS, M.Normand Girard.
Stage au Bénin
Une première bourse pour la session d’automne a été accordée à une équipe de six étudiants qui partiront au Bénin dans le cadre d’un stage international.
Il s’agit de Brigitte Lauzon, Michelle Deschênes, Geneviève Paquette, Jessica Gabriel, Hugo Charron, Zidane Ghani et leur professeur Louise Leduc.
En outre, les porteurs de deux projets développés dans le cadre des programmes académiques de 2e et 3e année ayant une implication clinique et étant applicables à la clientèle du CSSS de Saint-Jérôme se sont aussi mérité chacun une bourse de 750 $.
Les deux équipes gagnantes pour l’automne sont :
-Bras droit:mythes et réalités sur la vaccination A(H1N1), s’est intéressé au déploiement de la vaccination lors de la pandémie A(H1N1) et impliquait Marilou Howison, Émilie Villemaire, Kiane Dacier, Geneviève Desjardins, Marie-Pier Duval et Vanessa Consentino.
-Ma sécurité, une priorité!,qui s’adressait à des jeunes de la petite enfance, a été réalisé par Samantha Perron, Caroline Lahaie, Marilou Howison, Stéphanie Dumoulin, Sabrina Charest et Karine Fetterley.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.