|

Le Coffret célèbre ses 25 ans

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. Le Coffret célébrait son 25e anniversaire de réalisations en invitant les gens à venir danser pour la paix lors d’une Soirée Mandela le vendredi 12 février, au Méridien 74.

L’événement se voulait une rencontre festive permettant la découverte de la richesse culturelle de notre région, en plus de pouvoir assister à plusieurs performances de danse et de musique ethniques dont les Premières Nations, la Méridienne des Québécois, les danses orientales, népalaises, africaines, La Gitane et bien d’autres, pour terminer avec les tam-tams du monde.

L’organisme de Saint-Jérôme est reconnu comme une destination d’accueil officielle de l’ONU pour les réfugiés, dans les Laurentides. Il a par ailleurs développé une concertation régionale et en matière d’immigration ainsi qu’un réseau de partenaires engagés et un plan d’intervention pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et des réfugiés. Dernièrement, le Coffret accueillait deux familles syriennes.

Dirigé par Line Chaloux, au fils des ans, le Coffret a mis sur pied, entre autres, l’aide aux devoirs, des comités d’actions un volet culturel de l’art thérapie et les Soirées Mandala plusieurs fois dans l’année. Notez que l’organisme est aussi le "Pôle de sécurité alimentaire de la MIRC Rivière-du-Nord".

La mission

Le Coffret est l’organisme régional en matière d’accueil et d’établissement des immigrants dans les Laurentides. Il œuvre depuis 1990 à l’encadrement des nouveaux arrivants et à la promotion de la régionalisation de l’immigration. L’équipe du Coffret s’emploie à accueillir toute personne qui désire s’établir dans la région des Laurentides sans discrimination de race ni de religion.

Le Coffret offre plusieurs services :

– Des activités de régionalisation de l’immigration,

– Des activités de sensibilisation à la lutte contre la discrimination raciale,

– L’accueil, l’installation et l’intégration des nouveaux arrivants,

– Le club de jumelage,

– Les cours de francisation.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.