De gauche à droite
|

Le Club Optimiste de Saint-Hippolyte trouve sa « maison »

À la recherche de locaux depuis plus d’un an, le Club Optimiste de Saint-Hippolyte a finalement trouvé refuge à la chapelle Saint-Albert-le-Grand du Lac Connelly.

Le Club avait mandaté Gilles Rousseau afin de rencontrer le conseil de fabrique de la Paroisse Saint-Hippolyte pour leur exposer la mission optimiste.

« Il a bel et bien été entendu avec le conseil que tant et aussi longtemps qu’il y aura des offices religieux, la priorité va aux offices religieux. Une entente de partenariat a donc été conclue entre la fabrique et le Club Optimiste à l’effet que les espaces nécessaires peuvent être utilisés. Pour le moment des ateliers de chant, de musique, de poésie et de théâtre pourront voir le jour, » a-t-il précisé.

« J’ai été très franc et très direct avec eux, en expliquant que le but éventuel serait que le Club devienne propriétaire de la bâtisse et éventuellement d’offrir de nouvelles activités à nos jeunes. Ce bâtiment deviendrait donc la Maison Optimiste, » d’ajouter Gilles Rousseau.

Une nécessité

Le Club a appris à se contenter de peu, mais la « Maison Optimiste » leur sera certainement d’une grande aide. Elle offrirait un endroit de réunion pour les jeunes, des jeux intérieurs, ainsi que différents ateliers. Elle leur permettrait également de poursuivre leur mission qui est de soutirer le meilleur chez les jeunes afin de leur inculquer une éducation de droiture, tout en profitant de la vie et en s’amusant.

« Actuellement, le Club Optimiste bénéficie de locaux fournis par la municipalité, de cases pour entreposer une partie du matériel et de la grande collaboration des employés municipaux. Il n’est pas question d’abandonner nos privilèges municipaux, » a précisé la présidente, Linda Rousseau.

Les personnes intéressées à s’impliquer doivent communiquer avec Linda Rousseau via courriel au optimistesthippolyte@hotmail.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.