Aimeriez-vous accueillir des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme chez vous?
|

Le Centre du Florès cherche de nouveaux responsables de ressources résidentielles

RESSOURCES. Le Centre du Florès du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est à la recherche de personnes intéressées à devenir responsables d’une ressource résidentielle de type familial pour sa clientèle.

Le Centre du Florès est un établissement public de la région des Laurentides qui offre des services d’adaptation et de réadaptation aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. L’organisme invite les personnes ayant de l’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, ou une expérience de vie auprès d’une personne présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, à une journée portes-ouvertes.

À l’occasion de cette activité, le rôle de responsable d’une ressource résidentielle de type familial sera présenté. Il s’agit d’accueillir des usagers à domicile, tout en offrant différents services tels que préparer et assurer le service de repas, s’assurer que l’usager ait une hygiène adéquate, le soutenir et l’assister dans les activités de la vie courante, établir un cadre de vie et collaborer avec les différents intervenants impliqués auprès des usagers. Des renseignements seront également donnés sur le processus d’évaluation et les démarches nécessaires pour offrir ses services.

La journée portes-ouvertes aura lieu le lundi 30 novembre, de 10 h à 20 h, au sous-sol des Galeries des Laurentides, situées au 500, boulevard des Laurentides, à Saint-Jérôme. Une fois au sous-sol, se diriger vers la porte 18.

Pour plus de renseignements: 450-569-2974, poste 74195.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.