|

Le boulevard Roland-Godard sera élargi

Par Mychel_lapointe

C’ est d’ici un an que devraient débuter les travaux d’élargissement du boulevard Roland-Godard non loin du viaduc du Grand-Héron.

Selon les projets, le boulevard Roland-Godard sera élargi en direction nord à partir du boulevard du Grand-Héron pour faciliter la circulation émanant du viaduc du Grand-Héron.

On sait que le ministère des Transports du Québec prévoit investir 8 millions au cours de la saison estivale 2011 pour l’élargissement du viaduc du Grand-Héron. La Ville de Saint-Jérôme en profitera pour faire les travaux nécessaires à un bon flot de circulation.

En janvier dernier, en assemblée spéciale, les autorités de la Ville de Saint-Jérôme avaient officiellement décidé d’aller de l’avant pour l’acquisition de terrains nécessaires à cet élargissement rendu inévitable non seulement par l’élargissement prévu en 2011 du viaduc du Grand-Héron, mais aussi une nouvelle configuration de l’accès à l’autoroute 15 dans le secteur.

C’est une bande de terrain sur le côté est du boulevard Roland-Godard que la ville fera l’acquisition du Groupe Verdier.

Aqueduc et égout

En assemblée publique mardi soir dernier, les autorités de la Ville de Saint-Jérôme ont présenté un avis de motion visant à investir aux alentours 2,7 millions $ dans le prolongement du réseau d’égout et d’aqueduc sur les boulevards Roland-Godard et Lajeunesse ouest.

Une partie du montant d’emprunt est destinée aux travaux d’agrandissement du boulevard Roland-Godard.

Lamontagne

On sait que depuis l’été dernier, on a finalisé le prolongement de la rue Lamontagne en direction de l’autoroute 15 sud. Ce qui a provoqué une reconfiguration de l’accès à l’autoroute. Depuis cette reconfiguration, les automobilistes arrivant de l’autoroute 15 vers le sud et empruntant la sortie 41 pour se rendre sur le viaduc du Grand-Héron doivent continuer tout droit en direction ouest pour se rendre sur Roland-Godard. Il n’est plus possible de tourner à gauche pour rejoindre le viaduc du Grand-Héron. Par contre, l’accès à l’autoroute vers le sud pour les automobilistes arrivant du viaduc du Grand-Héron se fait toujours par une voie, maintenant à sens unique. C’est le cas pour un certain temps encore, puisqu’une fois qu’on aura élargi le boulevard Roland-Godard en direction nord, la voie d’accès actuelle sera éliminée. Le prolongement de la rue Lamontagne deviendra le moyen d’accéder à l’autoroute en direction sud, comme c’est le cas actuellement pour les automobilistes provenant de l’ouest sur la rue Lamontagne.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.