|

La Saint-Jean à Sainte-Sophie

Par lpbw

La municipalité de Sainte-Sophie a aussi grandement souligné la Fête nationale le 24 juin dernier. Toute cette journée était réservée aux familles.

Durant le jour, on retrouvait au Parc Sophie-Masson, amuseurs publics, jeux gonflables, échasses, maquillage, gros marché aux puces, etc. Les gens ont pu venir pique-niquer et profiter de la belle journée. En soirée, le groupe Les Belvédères est venu animer la foule. Le tout s’est terminé avec d’impressionnants feux d’artifice… « Un total de 8500 personnes a été compté sur place. On est très contents. Il y a eu beaucoup d’activités axées sur la famille, c’était le but premier des célébrations. », souligne le maire Yvon Brière.

En soirée, le site était réservé aux gens qui souhaitaient entendre le groupe Les Belvédères chanter leurs propres chansons, mais aussi des classiques québécois comme Provocante, Oxygène, Illégal, Incendie à Rio, etc.

Impression des familles « C’est bien de se réunir ici, en famille. Ça nous permet de revoir des connaissances et de discuter. Nous avons également profité des nombreuses activités offertes dans la journée. », souligne Yanik Bélanger, assis avec sa famille pour regarder le spectacle.

Chaque année, la célébration de la Saint-Jean-Baptiste attire toujours autant de personnes. « Ce qui est très populaire, c’est le marché aux puces. Il y a une grande variété et ça permet de faire une belle réunion des citoyens. », poursuit le maire.

C’est une fête qui s’est terminée sous les feux d’artifice et qui reviendra l’an prochain pour réunir familles et amoureux du Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.