Christian Marc Gendron.
|

La nostalgie de Noël de Christian Marc Gendron

Par lpbw

TÉMOIGNAGE . «Pour moi, il y a une grande nostalgie aux alentours de Noël», nous confie l’auteur-compositeur de Saint-Colomban, Christian Marc Gendron.

Pour lui, Noël, c’est surtout célébrer avec la famille. «Je me suis aperçu dans les dernières années qu’à Noël, on réalise qu’on ne se voit pas assez la famille, les amis et on ne provoque pas assez ces rencontres.»

Il nous confie: «qu’il y a une grande nostalgie à Noël parce que, là, on se permet de se voir, de prendre congé. On se permet de prendre du temps pour nos proches.» Le piano man déplore aussi le fait: «tout le monde est occupé, on travaille tous comme des fous!»

Des appels du monde entier

Les parents de Christian Marc sont séparés depuis longtemps: «j’ai un Noël chez mon père et un chez ma mère. Ma femme est Ontarienne. On passe aussi Noël là-bas, on se promène», nous dit-il.

Des souvenirs?: «Souvent aux fêtes je suis à l’extérieur. Je me rappelle avoir été au Japon, à Hong Kong où aux États-Unis et d’appeler ma mère pour lui souhaiter un "Joyeux Noël de quelque part dans le monde. C’est un souvenir que j’ai à cause du métier qu’on fait, on n’est pas souvent là, à Noël.»

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.