C'est parti pour la Grande guignolée de Moisson Laurentides
|

La Grande guignolée à vos portes le 3 décembre

GUIGNOLÉE. C’est le jeudi 3 décembre prochain qu’aura lieu La Grande guignolée de Moisson Laurentides sur tout le territoire des Laurentides. Sous la présidence d’honneur de Marie-Josée Taillefer, cette campagne vise à amasser des dons en denrées non périssables et en argent, lesquels seront redistribués aux gens dans le besoin de la région.

«Manger trois repas par jour, tous les jours, c’est un minimum vital, quel que soit le moment de l’année. Or, ici même dans notre région,» rappelle Annie Bélanger de Moisson Laurentides, «plus de 21 700 personnes, dont 36,5% sont des enfants, font appel à un comptoir d’aide alimentaire au moins une fois par mois. En tout, c’est plus de 40 000 paniers d’épicerie qui sont remis chaque mois.»

Tous à la roue

Plusieurs entreprises s’impliquent pour faire de La Grande Guignolée de Moisson Laurentides un succès. Ainsi le 28 novembre, les spectateurs qui assisteront au match de l’Armada sont invités à apporter des denrées non-périssables ou à faire un don en argent. Les participants recevront un coupon de tirage pour gagner un forfait FLEX rouge ou un chandail autographié de l’équipe.

Le 7 décembre, le Buffet des Continents de Saint-Jérôme contribuera à la cause de Moisson Laurentides. En effet, en échange de 5 denrées non-périssables, la clientèle pourra manger gratuitement.

Enfin, pour une troisième année consécutive, le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) organisera une campagne de dons au profit de Moisson Laurentides à bord des autobus circulant sur son réseau. Lors des journées de gratuité des 24, 25, 31 décembre et du 1er janvier, les clients du transport collectif pourront faire un don en monnaie, à même la boîte de perception de l’autobus.

Faites partie du succès !

Les entreprises peuvent s’impliquer en fournissant une équipe de bénévoles le 3 décembre, en organisant une collecte dans l’entreprise ou par toute autre initiative. Plusieurs groupes ont déjà manifesté leur appui pour l’événement dont ADM, Arclin, Banque nationale, Banque Scotia, Clinique de Santé Rosemère, Bell Hélicoptère. Cime, DALS, Duchesnay, Gaz Stat, Groupe Lettra, Hydro-Québec, Vision Enviro Progressive, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, la Chambre immobilière du Grand Montréal (regroupement Laval/Couronne Nord) le Club Lion de Ste-Thérèse, Groupe JCL, le Rythme des Laurentides, Paccar. Transcontinental Médias ET Via Capitale.

Faire don de votre temps…

Moisson Laurentides invite les gens intéressés à participer à La Grande guignolée à s’inscrire sur le microsite dédié à la gestion des bénévoles : http://guignolee.moissonlaurentides.org/. Réalisé par l’entreprise Double V, ce site est simple et facile à utiliser.

Rappelons également qu’entre le 1er et 23 décembre prochain, il sera possible de déposer des dons en denrées et en argent au bureau de Moisson Laurentides ainsi que chez les marchands participants des Laurentides. Pour plus d’information : 450-434-0790 poste 303.

Moisson Laurentides

Tout au long de l’année, Moisson Laurentides sollicite et recueille des denrées auprès de l’industrie agroalimentaire : grossistes, distributeurs, grandes surfaces, agriculteurs et maraîchers, répartis dans les 8 MRC des Laurentides et la MRC des Moulins dans Lanaudière, pour les redistribuer ensuite à 78 organismes locaux dûment accrédités. Ces organismes et comptoirs alimentaires s’assurent, à leur tour, de donner nourriture et denrées aux familles de leur communauté qui sont dans le besoin. Consultez son site Internet au www.moissonlaurentides.org

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.