Le hockeyeur de Saint-Jérôme Jonathan Huberdeau sera de nouveau impliqué dans l'activité l'an prochain.
|

La Course nature a remis un montant de 23 553 $

Par lpbw

La 2e édition de la Course nature de la Rivière-du-Nord du 15 mai dernier a permis d’amasser 23 553 $, ont annoncé les organisateurs de l’événement mercredi matin.

Ce montant a servi à l’acquisition par les centres d’activités physiques Rivière-du-Nord d’une structure gonflable utilisée en piscine. De son côté, le Parc Régional de la Rivière-du-Nord a pu restaurer sa signalisation en sentier et ses deux arches d’accueil.

Le président d’honneur Stéphane Maher ainsi que l’ambassadeur et joueur des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau, occuperont les mêmes fonctions pour la 4e édition de la course l’an prochain.

«J’ai grandi ici et j’aime m’impliquer dans ma communauté. De plus, je trouve que c’est une belle cause», a souligné le hockeyeur qui quittera le Québec pour la Floride au début du mois de septembre. De son côté, le maire qui a participé à la course du 2 et du 5 km foulera de nouveau les sentiers du parc en mai 2017.

Un objectif de 1500 coureurs

Malgré une journée froide, environ 1200 coureurs ont participé à l’activité le 15 mai dernier. L’organisation attendait 1500 participants, mais la température a sûrement dû décourager quelques sportifs.

«Il y a eu moins de coureurs, mais plus de commanditaires, nous avons ainsi récolté une somme qui est près de nos prévisions», explique Marie-Eve Gauthier, directrice générale du Parc Régional de la Rivière-du-Nord.

Ce temps froid a convaincu les organisateurs de tenir cet événement un peu plus tard dans le mois, soit le 28 mai. L’objectif de 1500 coureurs demeure.

Pas de changement majeur

Il n’y a pas de changement majeur à noter pour la prochaine édition, mis à part que les participants du 2, 5 et 8 km devront effectuer un tour de l’étang supplémentaire. «Certaines personnes nous disaient que les distances n’étaient pas les bonnes. Nous avons donc allongé le parcours de 300 ou 400 mètres», affirme Mme Gauthier.    

La somme amassée sera, une fois de plus, investie dans les installations sportives et de plein air des Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord et du Parc Régional de la Rivière-du-Nord. Les inscriptions débuteront au mois de novembre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.