|

La Coop Prévost se dote d'un nouveau complexe médical

Mardi dernier, le président du conseil d’administration de la Coop santé et services à Prévost, Jean-François Couillard, le pharmacien Georges-Étienne Gagnon et la dentiste Dre Isabelle Poirier ont annoncé qu’ils seront les colocataires d’un nouvel immeuble commercial où logera le Carrefour de santé familiale de Prévost.

Le Carrefour de santé familiale de Prévost sera bâti par Constructions Desjardins Développement au coin de la rue Hotte et de la route 117 à Prévost, à l’emplacement de la pharmacie Proxim, dont la bâtisse sera démolie sous peu. Les futurs colocataires ont profité de l’événement pour présenter les plans à la population.

Le travail d’une centaine de bénévoles

Pour la Coop santé et services à Prévost, il s’agit de concrétiser un projet dont l’élaboration a nécessité plus de deux ans et les efforts soutenus d’une centaine de bénévoles. « Non seulement nous innovons en fondant une coopérative à Prévost, mais nous sommes maintenant en mesure d’intensifier notre recrutement de médecins qui travailleront localement » affirme le président Jean-François Couillard. « Nous comptons bien dépasser l’objectif de 3 000 membres de la Coop d’ici Pâques, » ajoute-t-il, « car la hausse du membership est la condition sine qua non pour attirer des médecins et d’autres professionnels de la santé à Prévost.»

« Il s’agit de mieux servir la population en améliorant le service et en augmentant les heures d’ouverture, » affirme le pharmacien Georges-Étienne Gagnon. « De plus, nous avons pris des mesures pour que nos clients soient desservis sans interruption et sans inconvénient durant la période de construction. »

« Pour ma part, ce projet représente une belle occasion d’agrandir ma clinique dentaire et de la moderniser pour offrir un meilleur service à la population », ajoute Dre Isabelle Poirier.

Le maire de Prévost, Germain Richer, a quant à lui tenu à souligner son enthousiasme: « Je suis particulièrement fier du cheminement et de l’appui unanime de mon conseil pour la réussite du projet de coopérative de santé. Ce projet amènera une plus-value à notre Ville qui profitera aux citoyens et citoyennes de Prévost. Notre Ville a besoin d’un leadership constructif axé sur la coopération et orienté vers une vision à long terme. »

Rendez-vous en avril

La démolition des bâtisses actuelles commencera sous peu et la construction pourra débuter dès avril prochain.

La Coop santé invite tous ceux qui ont à cœur l’ouverture de ce nouveau complexe de santé d’acquérir leur part de qualification dès maintenant afin de soutenir le projet. Il suffit de naviguer sur le www.coop-sante-services-prevost.org pour obtenir des informations à cet effet.

Suivez-nous sur Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.