Julie Leduc lançait son livre hier soir à l'Uni-Café

|

Julie Leduc lance : L'anorexie chez la femme : s'en sortir

Par Lpbw

La Prévotoise Julie Leduc, psychothérapeute et psychologue clinicienne en bureau privé, a procédé hier soir (jeudi 4 avril) au lancement de son livre "L’anorexie chez la femme : s’en sortir". Un livre dédié aux femmes qui souffrent d’anorexie qui paraîtra officiellement le 10 avril prochain chez Béliveau Éditeur.

"La personne atteinte d’anorexie étant la première concernée par sa guérison, il est tout naturel qu’un livre lui soit dédié, » nous dit Julie Leduc.

Compréhension et outils

"L’anorexie chez la femme : s’en sortir aux femmes" propose aux femmes qui souffrent d’anorexie une meilleure compréhension de la maladie et leur procure des outils concrets pour s’en sortir. Qu’est-ce que l’anorexie, la perception du corps féminin depuis le Moyen Âge, le lourd secret de l’anorexie, la pression médiatique, les comportements compensatoires sur la santé des anorexiques font partie des sujets traités dans cet ouvrage qui comporte également des témoignages. C’est un livre à la portée de tous, facile à consulter.

Un guide sur le chemin de la guérison, vers l’état d’équilibre. Les contextes historique, économique et social qui ont facilité l’éclosion de l’anorexie y sont abordés, en plus des facteurs déclencheurs. Cet ouvrage se veut un complément à une psychothérapie ou encore un outil de développement personnel. Les outils d’intervention y sont agrémentés d’exemples.

Julie Leduc

Julie Leduc pratique également au Centre hospitalier de Saint-Jérôme. Elle a conçu un programme de groupe sur l’anorexie au Centre de femmes Les Unes et Les Autres.

Elle avait d’ailleurs publié un premier ouvrage en 2001 dans le cadre de ce programme : "Apprendre à s’aimer : atelier destiné aux femmes qui souffrent d’anorexie et de boulimie : guide de l’animatrice" édité par le Centre de femmes.

Julie Leduc est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 1992. L’auteure traite les troubles alimentaires et reçoit des adolescentes, des femmes et même des hommes qui souffrent d’anorexie, de boulimie, d’hyperphagie boulimique ou de troubles alimentaires non spécifiés. Elle a conçu un programme de groupe pour les femmes anorexiques.

Julie Leduc – L’anorexie chez la femme : s’en sortir – Béliveau Éditeur 2013 – 196 pages – ISBN 9782890925694

Lire l’article détaillé dans le Journal Le Nord

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.