| Par lpbw

Grève de 225 minutes: le Centre Sida Amitié sera de la mobilisation

SAINT-JÉRÔME. Hugo Bissonnet, le directeur général du Centre Sida Amitié annonce que, le lundi 17 novembre, le CSA sera fermé symboliquement de 13 à 17 h, pour revendiquer ses droits et apporter son appui à la campagne 225 minutes pour 225 millions, soit le montant nécessaire à combler le manque annuel de financement pour les organismes communautaires du Québec.

Selon les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) le sous-financement actuel nuit à la pleine réalisation de leur mission. Ils dénoncent entre autres que la plupart des groupes n’ont pas eu d’augmentation depuis plusieurs années, que des centaines d’organismes sont en attente d’une première subvention et que le programme de financement n’a pas été actualisé depuis 1973, alors que la situation des groupes a changé.

Selon les OCASSS le sous-financement, les coupures budgétaires, la non-récurrence des budgets, qui amènent des fermetures de services et des abolitions de postes, sont des réalités malheureuses qui frappent et qui empêchent les nombreux organismes de remplir adéquatement leur mandat, fragilisant davantage leurs clientèles, le tout dans un climat d’incertitude, notamment, pour le secteur de la santé.

Ces milliers de groupes mènent actuellement une vaste campagne au Québec. Ils revendiquent que le gouvernement du Québec concrétise sa promesse aux organismes communautaires et leur accorde un financement stable et récurrent; que le gouvernement comble le manque de ressources en leur octroyant annuellement 225 M$ supplémentaires et diminue leur incertitude en instaurant un véritable programme national de financement.

Le 17 novembre, partout au Québec, les OCASSS utiliseront de multiples moyens pour faire entendre leurs revendications, dont des fermetures, rassemblements et visites de députés. Info au http://jesoutienslecommunautaire.org/revendications/

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.