|

Friperie à l'écocentre de Saint-Jérôme

Par mychel_lapointe

Une nouvelle friperie ouvrira ses portes mardi prochain (31 août), à l’intérieur de l’écocentre régional de Saint-Jérôme, situé au 301 rue Lajeunesse, près du viaduc de l’autoroute 15.
Les heures d’ouverture de la friperie seront, avisent les responsables, de 9 h à 4 h, du mardi au samedi; soit des heures légèrement plus écourtées que celle de l’écocentre de Saint-Jérôme, qui sont de 8 h à 5 h.
«La nouvelle friperie vendra à prix modique des vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi que des accessoires de mode et de décoration» souligne M.Alain Bellay, directeur général de Développement durable Rivière-du-Nord qui gère les cinq écocentres du territoire de la MRC de la Rivière-du-Nord.
On parle dans le cas présent d’une expérience.
«Les écocentres ont l’habitude de donner les matières pour le réemploi aux citoyens de la MRC. La vente de vêtements à prix modique constitue un projet pilote qui vise à offrir aux citoyens de la MRC les plus beaux morceaux de linge parmi les centaines de sacs de linge reçu chaque année» de préciser M.Bellay.
Nouvel emploi
Il faut savoir que par le passé, la grande majorité des vêtements étaient envoyés directement à un recycleur de textile sans que les plus beaux morceaux soient triés.
Ce qui sera dorénavant différent et l’initiative permettra la création d’un nouvel emploi.
En effet, nous dit-on, les revenus de la vente des vêtements permettront de consacrer un employé à temps plein au tri et à la gestion de la friperie.
Pour de l’information et pour connaître les heures d’ouverture des cinq écocentres, on peut consulter le site web www.ecocentreddrdn.org ou passer un coup de fil au 450 569-0451.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.