| Par lpbw

Empreintes de femmes : le congrès régional ouvre ses portes au grand public

SAINT-JÉRÔME. (FLG) Le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) invite le grand public à participer à son congrès régional sur la condition des femmes des Laurentides, Empreintes de femmes. L’événement, qui vise à informer et sensibiliser les acteurs du milieu et la population sur les conditions de vie des femmes de la région, se tiendra au Centre des congrès Tremblant les 14 et 15 avril 2015.

L’invitée spéciale, Léa Clermont Dion, originaire de Gore, animera la conférence de clôture sur l’importance d’une image corporelle saine et diversifiée. Elle est en effet instigatrice, avec Jacinthe Veillette, de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée. En outre, la jeune militante féministe publiait, en avril 2014, un premier livre, « La revanche des moches » chez VLB éditeur.

Le congrès devrait rassembler environ 200 personnes issues des groupes de femmes et des groupes communautaires de divers secteurs, des organismes publics et parapublics dont le réseau de la santé, le milieu de la politique, de l’enseignement, de l’employabilité et les instances gouvernementales.

Marche mondiale des femmes

La tenue du Congrès Empreintes de femmes coïncidera avec le début des actions de la Marche mondiale des femmes 2015. Les congressistes pourront signifier leur appui à la cause en apposant leur empreinte sur une œuvre participative créée sur place grâce à la collaboration de l’artiste muraliste Sophie Stella Boivin.

En parallèle, le Musée d’art contemporain des Laurentides présentera, du 29 mars au 31 mai 2015, l’exposition De la parole aux actes, mettant en vedette des œuvres de femmes engagées.

Inscription

Le coût d’inscription au congrès est de 70$ pour les deux jours, incluant les deux dîners. Cela donne accès, notamment, à une douzaine de choix d’ateliers et à plusieurs conférences sur des enjeux en lien avec les quatre grands volets qui seront abordés : Autonomie économique des femmes – Femmes et Pouvoir – Violences envers les femmes – Santé des femmes.

La programmation et le formulaire d’inscription sont disponibles en ligne au : http://www.femmeslaurentides.org/femmes-et-mobilisation/congres-regional/

 

À lire aussi :

« Le gouvernement Couillard continue de s’acharner contre les femmes et les régions»

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.