|

Des pompiers généreux

Par Lpbw

Les pompiers de Saint-Jérôme, par l’entremise de leur syndicat, ont remis un chèque de 1000 dollars à un groupe d’étudiants de la polyvalente Saint-Jérôme qui ira faire de l’aide humanitaire au Pérou.

Ils étaient une vingtaine d’étudiants au poste de pompier de la rue Filion, cette journée-là. Les pompiers en devoir les ont accueillis avec patience et courtoisie, répondant à toutes leurs questions concernant leur métier, offrant de visiter les lieux et les camions.

Mes ces étudiants étaient venus, avec leur enseignante Pauline Cyr, recevoir un don de 1000 dollars des pompiers. Cet argent fait partie des fonds amassés annuellement par les pompiers de Saint-Jérôme avec leur «Revue annuelle des pompiers», dont le prochain numéro sortira sous peu.

Une construction

Depuis décembre 2008, ce groupe d’étudiants du programme d’études spécialisées de la polyvalente amasse des fonds en vue d’un voyage prévu pour le 9 avril 2010, vers le Pérou, pour revenir le 24 avril.

On prévoit construire une école ou un orphelinat dans un village du Pérou, San Ramon.

Le financement du projet n’était pas encore complété, mais rappelons que les jeunes ont organisé un spectacle de Marie Carmen à l’automne 2009.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.