Guillaume Lemay-Thivierge n'est pas encore certain que les lutins du père Noël n'existent pas!
|

Des Noëls en toute simplicité chez Guillaume Lemay-Thivierge

Par lpbw

SOUVENIRS. Le comédien et animateur originaire de Saint-Jérôme, Guillaume Lemay-Thivierge, s’est prêté au jeu et nous a raconté quelques-uns de ses souvenirs du temps des fêtes.

L’un de ses souvenirs les plus chers est dans sa jeunesse alors que ses parents, François et Françoise, s’apprêtaient à emballer les cadeaux de Guillaume et son frère Vincent. «Nous étions dans une période où tout allait bien dans la famille. Personne ne manquait de rien», se rappelle Guillaume.

Fébriles, les deux garçons avaient hâte d’ouvrir leurs paquets. Le moment venu, ils y ont découvert chacun une paire de bas. «Quelle déception! Quand j’ai demandé à ma mère pourquoi ils nous offraient seulement des bas, elle m’a simplement répondu parce que c’est ça qu’il nous manquait. Qu’on était ensemble, bien au chaud avec plein d’amour ! Qu’on n’avait alors pas vraiment besoin d’autre chose», a conté Guillaume. Il dit avoir compris, à ce moment-là, que l’important à Noël, ce n’est pas les cadeaux, mais être entouré des gens que l’on aime avec nous.

«C’est cette valeur que je transmets à mes enfants», a ajouté le réalisateur qui tente également de perpétuer certaines traditions au sein de sa famille. «Nous allons toujours jouer dehors durant cette période de l’année. Un Noël ne se fait pas sans ragoût de boulettes chez nous!», a-t-il lancé.

Guillaume et le père Noël

L’interprète de Sylvain dans la populaire pièce de théâtre Ladies Night, souligne avoir cru très longtemps au père Noël. Il s’amuse à dire jusqu’à 17 ans! En vrai cascadeur, il s’est amusé à faire croire à Saint-Nicolas à ses amis en allant marcher sur leur toit de maison durant la grande nuit de Noël. Pendant longtemps, il a cru aux lutins du père Noël… même qu’il n’est pas encore sûr qu’ils n’existent pas! «Avec mes enfants, pour garder la magie du temps des fêtes, j’essaie de leur inculquer le vrai sens de Noël, c’est-à-dire le partage et le bonheur d’être avec ceux que l’on aime», a conclu le parachutiste.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.