|

Des fleurs pour faire du bien

Par lpbw

JARDIN. Depuis plusieurs années, François Marcil, ex-président des centres de rénovation Marcil, prend soin des fleurs, aménage des plates-bandes et en fait profiter les visiteurs. Son énorme jardin enchanteur lui permet également de soutenir plusieurs œuvres et aider les gens dans le besoin.

On y retrouve un parcours aménagé, des plantes sauvages, des ruisseaux et rivières, des sous-bois, plus de 1000 rosiers de toutes sortes et près de 6 000 vivaces qui mettent de la couleur au paysage. « Je ne suis pas un professionnel, je fais ça par passion et je voulais en faire profiter ceux qui comme moi, aiment la nature, » confie-t-il.

C’est lors d’une visite guidée que M. Marcil a parlé de son désir d’aider, de donner au suivant. Très confortable financièrement et établi dans le milieu immobilier, celui-ci ouvre ses portes à des groupes qui peuvent choisir une cause. « Je charge 25$ pour l’entrée au jardin et cet argent va à la cause en question. Je fais ma part comme ça. »

Marcil a également choisi d’aider la Société d’Alzheimer des Laurentides. Il prend donc soin d’enrichir son jardin, de parler de son affection pour les belles fleurs et ouvre les portes de son impressionnante propriété aux intéressés. Les visites se font les samedis matins durant tout le mois de juillet et ont lieu sur réservation seulement. Pour en savoir plus, composez le (450) 227-2628 poste 5260.

Isabelle Houle

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.