(Photo : Aurélie Moulun)
|

Des citoyens recréent le monde de Noël… sur leur terrain !

Par Aurélie Moulun

Il vous arrive d’être fasciné devant des maisons si intensément décorées pour le temps des Fêtes qu’elles vous forcent à ralentir ? Nous aussi ! On vous présente nos trois maisons coup de coeur qui nous ont plongés dans l’esprit de Noël !

TOP 1 : Sainte-Sophie

Une longue allée mène jusqu’à la maison. Arrivé au fond, on découvre un parcours de Noël. Tout le rondpoint est décoré ! On entend d’ailleurs une radio qui joue de la musique de Noël. Ce parcours est une expérience en soi et il est magnifique.

 

TOP 2 : Saint-Jérôme

Le couple qui habite cette maison adore décorer pour le temps des Fêtes. Il prend environ un mois à installer toutes les décorations ! À l’extérieur, c’est un véritable village qu’ils ont mis en scène. Le couple a d’ailleurs généreusement invité le Journal à découvrir ses décorations intérieures. « Vous allez voir, c’est autant décoré dehors qu’en dedans ! », disait-il. L’image que vous voyez est celle de leur bibliothèque de livres et de DVD. Le couple l’a complètement vidée afin d’exposer une multitude de bibelots. Ce sont trois générations de décorations qu’ils ont accumulés !

TOP 3 : Saint-Colomban

Les propriétaires de cette maison sont « comme des enfants », ils adorent décorer pour les Fêtes ! Les lumières installées sur le pont attirent les regards jusque dans la rue. En s’attardant davantage, on observe un grand père Noël sur le porche qui nous salue joyeusement !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.