De Gauche à droite
|

Courts métrages contre la maltraitance des aînés

Le comité abus envers les aînés de la MRC Rivière-du-Nord et de Mirabel invite la population au Carrefour du Nord pour assister à leur journée destinée aux personnes du troisième âge ainsi qu’à leur entourage, le samedi 14 avril prochain.

Il s’agira de la première édition du CINÉ-MALTRAITANCE qui diffusera des courts métrages de prévention touchant plusieurs aspects de l’abus envers les aînés. Notons les abus physiques, psychologiques et financiers en passant par les fraudes et la sécurité en général. Après chaque diffusion de vidéos-scénettes, des membres du comité abus répondront aux questions des participants.

Agents multiplicateurs

La clientèle cible est principalement les aînés, mais aussi les membres de leur famille, les voisins et les amis. « Par le biais de cette activité, nous allons informer les participants de manière à ce qu’ils deviennent des agents multiplicateurs, » souligne Robin Pouliot du Service de police de Saint-Jérôme.

Les citoyens pourront du même coup rencontrer des intervenants du comité abus et de plusieurs organismes et services gouvernementaux en lien avec le phénomène des abus chez les aînés. Des organismes « briseurs d’isolement » seront sur place pour parler de leur service.

L’activité aura lieu le samedi 14 avril 2012 au Carrefour du Nord de 10 h à 16 h à la cour centrale.

Commentez cette nouvelle sur nos pages Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.