:Sur la photo
|

Courir pour Leucan revient pour une 3e année

Par lpbw

MIRABEL. Pour une 3e année, l’événement Courir pour Leucan aura lieu le samedi 1er octobre, au Parc du Domaine Vert de Mirabel.

Plus de 240 coureurs et marcheurs se sont déjà inscrits à l’une ou l’autre des 4 distances proposées, soit les 3, 5, 10 ou 20 kilomètres. Une course de 1 kilomètre est également réservée pour les enfants de moins de 10 ans. « Nous sommes vraiment contents du nombre d’inscriptions reçu jusqu’à maintenant, car nous dépassons le nombre total de participants de l’édition passée. L’événement attire de nouveaux participants, d’année en année, et plusieurs coureurs en font une tradition d’y participer tous les ans », nous dit Caroline Boisvert, chargée de projets à Leucan Laurentides-Lanaudière ajoutant que quelques milieux de travail (Centria, Sûreté du Québec, Arbonne et Sports Experts) ont choisi de se rallier à Leucan en relevant le défi entre collègues.

Un geste de solidarité

La famille Maltais-Asselin sera porte-parole pour la seconde année et sera présente à la course afin de redonner au suivant. Leur fils Émile, âgé de 15 ans, est présentement en rémission d’un cancer dont le diagnostic est tombé il y a 3 ans et demi. « L’annonce du diagnostic a été très difficile. Leucan nous a accompagnés et soutenus dès l’annonce du diagnostic et pendant tout le processus de la maladie, tant à l’hôpital, à la maison et à l’école de mes enfants. Les différents services offerts par Leucan font toute la différence dans la dynamique familiale, et nous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir été accompagnés et soutenus pendant cette période difficile », a confié Karine Maltais, la mère d’Émile.

Cet événement de collecte de fonds se veut d’envergure régionale et s’adresse, entre autres, à tous les résidents des Laurentides, de Lanaudière et des environs. En plus des frais d’inscription de 20$, chaque participant s’engage à réaliser une collecte de fonds minimale de 40$, pour les distances de 3 et 5 kilomètres, et de 125$, pour les 10 et 20 kilomètres. Un des objectifs est d’amasser des dons afin d’offrir différents services adaptés aux familles dont un enfant a reçu un diagnostic de cancer, entre autres, de l’aide financière, de la massothérapie, du soutien psychologique et un service de sensibilisation en milieu scolaire. « Il est important de souligner qu’au-delà de la collecte de fonds, Courir pour Leucan est un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer et leur famille, leur démontrant qu’ils ne sont pas seuls au cours des différentes étapes de la maladie », a souligné madame Boisvert en guise de conclusion. (F. L. G.)

Il est possible de s’inscrire à la course au www.courirpourleucan.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.