Les conférencières de la série Ma santé d'abord
|

Coopérative de santé des Falaises : lancement de la programmation des conférences "Ma santé d’abord"

Par Lpbw

Le lundi 4 février dernier avait lieu à Prévost le lancement de la programmation des activités de promotion de la santé de la Coopérative de santé des Falaises hiver-printemps 2013. Les conférencières présentes y ont donné un avant-goût de ce qu’elles présenteront.

Organisée par le comité Prévention-promotion santé de la coopérative, la série "Les conférences : Ma santé d’abord", débutera le mercredi 27 février prochain, avec pour thème : Comment choisir un psychothérapeute?

C’est devant une assemblée d’une vingtaine de personnes que le président de la Coopérative, Jean-François Couillard, appuyé par le directeur général Michel Beauchamp, a souligné l’importance de la contribution du milieu dans le déploiement de la mission de la coopérative qui est de Développer et offrir des services de santé à proximité, médicaux et préventifs, accessibles à toute la communauté.

À noter la présence de du maire de Saint-Hippolyte, Bruno Laroche et du maire de Prévost, monsieur Germain Richer.

Six conférences

Tel que souhaité lors du sondage réalisé par la Coop en 2010 les six conférences seront offertes par des professionnels de la santé, qui plus est, proviennent de la région. Psychologue, nutritionniste, orthésistes, ostéopathe et kinésiologue proposeront informations et conseils pratiques avec un souci de répondre à vos questions. Ces activités de promotion de la santé visent à permettre à chacun d’agir sur sa santé et d’offrir un service de proximité.

On rappelle que la Coop est ouverte depuis le 1er novembre 2012dans les locaux de Prévost.

Les conférences, gratuites pour les membres en règle et au coût de 10$ pour les non-membres, s’échelonneront de février à juin 2013, à la salle multifonctionnelle de la Coop santé des falaises au 2ième étage, au 2894 boul. du Curé Labelle, à Prévost.

Consulter le site Internet de la coopérative sous l’onglet Bulletin de liaison janvier février 2013 pour connaître la programmation complète. Notez que les places sont limitées.

Suivez-nous sur Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.