|

Collecte de fonds pour lancer un service de guérison ancestrale

Par Lpbw

Morin-Heights.Une grande toile de fraternité autochtone est en train de se créer dans les Laurentides, et ce printemps nous verra accueillir nombreux événements rassembleurs célébrant le mode de guérison traditionnelle, les coutumes, la philosophie et la culture autochtone; deux seront présidés par le grand chef héréditaire et homme-médecine, Dominique Rankin T8aminique

Une ouverture à des enseignements de la sagesse ancestrale, des rencontres profondes et une invitation à participer à mettre en valeur la culture autochtone s’offrent à tous le 24 mai prochain.

Une journée grandes connexions qui débutera le 24 mai, par une conférence de Dominique Rankin, « Souvenirs nomades d’un chef héréditaire algonquin »; et le soir même, tous sont invités au souper bénéfice « Guérison ancestrale », organisé par Chantal Touchette, Grand-mère de Morin-Heights, au profit de l’organisme Kina8at, co-fondé par Dominique Rankin, et par Marie-Josée Tardif, Grand-mère, journaliste et auteure.

Conférence culture et philosophie Dominique Rankin

Lui-même de retour d’un chemin de guérison, accompagné par son père Grand chef héréditaire et par William Commanda, son autre grand guide, Dominique Rankin, offrira, le 24 mai à 10 h, au Chalet Pauline Vanier de St-Sauveur, une conférence « Souvenirs nomades d’un chef héréditaire algonquin » : l’occasion de s’imbiber de l’univers fascinant des peuples « Anishinabek », cœur d’une riche culture toujours bien vivante, qui continue de marquer l’histoire du pays.

Souper-bénéfice en faveur de la santé traditionnelle

Motivée à promouvoir et à rendre plus accessibles les services de guérison traditionnelle offerts par le nouvel OBNL Kina8at, co-fondé par Dominique Rankin et Marie-Josée Tardif de Kina8at, Grand-mère Chantal Touchette, osthéopathe de Morin-Heights, et élève du grand chef algonquin Dominique Rankin depuis 3 ans, organise, le 24 mai prochain, un souper-bénéfice qui permettra à la fois de partager traditions, sagesse et philosophie autochtones, de soutenir le lancement de services de guérison traditionnelle, ainsi que l’ouverture d’un centre de santé traditionnelle dans les Laurentides. Présentation du documentaire « Philosophie amérindienne avec Dominique Rankin », de Martine Breuillaud. De 18 h à 22 h, un grand rassemblement de fraternité vous attend, à la salle communautaire de Morin-Heights, de 18 h à 22 h. Tirage d’une œuvre de Dominique Normand et nombreux prix de présence. Billet en vente au coût de 25 $.

Bienfaits pour tous

« Stress, maladie, séparation, deuil, difficultés financière… nous touchent tous. La société actuelle nous amène son lot de défis. La médecine et la philosophie ancestrales sont tellement bénéfiques, que tous peuvent gagner à s’y intéresser. La société souffre et l’humain souffre, Kina8at est là pour offrir une alternative en matière de santé globale, qui unit les corps : mental, spirituel et physique. Un service bénéfique pour tous, un beau cadeau de la vie à s’offrir », conclut Chantal Touchette. Info et réservation : Grand-mère Chantal Touchette, 450-712-5433.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.