| Par lpbw

C'est parti pour le Défi têtes rasées Leucan 2013

Le lancement de la 13e édition du Défi têtes rasées Leucan présenté par Jean Coutu s’est déroulé hier (jeudi 4 avril) au Carrefour du Nord. Une campagne lancée officiellement à la Place Rosemère.

Une cause, les enfants atteints de cancer, que défendra cette année, dans notre région, Alain Jean-Mary, de Cime FM, en tant que président d’honneur, ainsi que la jeune Maël Lachaine, porte-parole régional.

Leucan relèvera le Défi le 26 mai au Carrefour du Nord. En plus de nombreux autres Défis de groupe organisés dans les entreprises, établissements scolaires ou organisations.

Depuis le tout début de cette vague de solidarité, près de 60 000 personnes à travers le Québec ont relevé le Défi pour démontrer leur soutien aux enfants atteints de cancer.

"Ne jamais lâcher "

La devise de Maël Lachaine, la jeune porte-parole de 12 ans, est de "Ne jamais lâcher ". Diagnostiquée pour une leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) en avril 2011 et après de pénibles traitements, elle recommence maintenant à jouer à la ringuette, sa passion. Elle nous confie avoir été très choyée par les bénévoles de Leucan lors de ses traitements à l’Hôpital Sainte-Justine. Quant à Alain Jean-Mary, c’est en famille qu’il relèvera le Défi têtes rasées. Une famille sensibilisée à la maladie lorsque les deux fils, Loïc et Nathan, alors à la maternelle, ont eu un ami qui a dû quitter l’école à cause d’un cancer.

Linda, son épouse, et ses trois garçons les plus âgés seront donc de la course: " J’emploie le mot course, car c’est une course de tous les jours pour les enfants atteints d’un cancer et leur famille. Entre le travail, l’hôpital, les soins et autres rendez-vous, c’est une course pour la vie, pour des soins et pour l’avenir de ces enfants ".

Leucan soutient les enfants atteints de cancer et leur famille depuis maintenant 35 ans. En plus d’appuyer la recherche clinique, l’Association offre des services à plus de 3 600 familles.

Serveur d’un soir

Le président d’honneur s’est donné comme défi de ramasser 15 000 $. Aussi, le 18 avril prochain, il sera serveur d’un soir au (complexe Vieux-Shack Saint-Jérôme) au profit de Leucan Laurentides.

Audrey Pontbriand (CIME), Mélanie St-Pierre (Tamalou massothérapie,) Richard Z Sirois, Michel Métivier (KIAÏ), Mychel Lapointe (TC Média), Isabelle Tremblay (Nascar) et Ray Jr Courtemanche (coureur Nascar canadian Tire et contracteur Mirabel 7) seront, entre autres, serveurs avec lui.

C’est un rendez-vous dès 17 h. Billets à vendre au coût de 10 $. Le prix du billet est déduit du total de l’addition.

Des forfaits massages des certificats soins de beauté, des toiles de Nathalie Prud’Homme, des billets de ski saison 2013 à (Tremblant) et plus seront à l’encan au profit de Leucan. Des billets pour un tirage d’un crédit voyage de 2 000 $ seront en vente au coût de 20 $. Tirage le 26 mai.

Plus d’informations et achats de billets. alain.jean-mary@cime.fm Téléphone : 450-431-2463 ou Mychel Lapointe au 514 913 7754.

http://www.tetesrasees.com/fr/event/carrefour-du-nord-26-mai-2013/alain-jean-mary

www.facebook.com/leucanll

http://www.leucan.qc.ca/fr/

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.