La 8e édition du Rendez-vous A&W pour stopper la SP aura lieu le jeudi 25 août prochain
|

C'est le temps des Rendez-vous A&W pour stopper la SP

Par lpbw

FINANCEMENT. Pour une 8e année consécutive, A&W Canada et la Société de la SP s’associent afin de lutter contre la sclérose en plaques et invitent la population à participer à la 8e édition du Rendez-vous A&W pour stopper la SP qui aura lieu le jeudi 25 août prochain dans tous les restaurants du pays.

Encore cette année, pour chaque Teen BurgerTM vendu au pays ce jour-là, 1$ sera remis à la Société de la SP pour venir en aide aux personnes atteintes de sclérose en plaques.

En plus de participer en achetant un Teen BurgerTM, le jeudi 25 août prochain, les Québécois peuvent contribuer dès maintenant en arrondissant leur facture à la caisse, en se procurant des macarons de papier à 2$ ou en déposant de l’argent dans l’une des boîtes de dons disponibles dans plus de 120 restaurants A&W au Québec. (F. L. G.)

Nouveau sur Facebook : cette année, A&W versera également 1$ à la Société de la SP pour chaque partage sur Facebook de la vidéo du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, mettant en vedette Alain, « Monsieur A&W », jusqu’à concurrence de 20 000$. La vidéo sera publiée sur la page Facebook d’A&W dès le 18 août.

Le plus haut taux au monde

Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde, un Canadien sur 340 est atteint de cette affection. La SP est l’une des maladies neurologiques les plus répandues chez les jeunes adultes du Canada. Prenant pour cible le système nerveux central, elle peut toucher la vision, l’ouïe, la mémoire, l’équilibre et la mobilité. Le plus souvent, la SP est diagnostiquée chez des personnes âgées de 15 à 40 ans. Aux premiers stades, la maladie se manifeste par des « poussées », soit des épisodes pendant lesquels les symptômes empirent temporairement en raison de l’attaque subie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.