Les participants à l'Assemblée générale

| Par lpbw

Bilan très positif pour l’Association hispanophone des Laurentides

La région des Laurentides compte aujourd’hui plus de 7 000 personnes dont la langue maternelle est l’espagnol. Originaires d’Espagne, du Mexique et de pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, ces néo-québécois se sont regroupés pour réaliser des activités principalement à caractère social pour faciliter leur intégration et faire mieux connaître leur culture. Ainsi est née l’Association hispanophone des Laurentides.

Leyanis Rodriguez Vital, présidente

Lors de la première assemblée générale annuelle tenue le 6 août dernier et après le bilan des activités, un premier conseil d’administration a été élu. Leyanis Rodriguez Vital devient officiellement présidente, Esperanza Cerquera Bolano vice-présidente, Adriana del Pilar Ayerbe comme secrétaire-trésorière et deux autres administrateurs : Larissa Rico et Miriam Licona Esquive ont été élues.

« Toute une équipe pleine d’énergie pour continuer et donner le suivi des dossiers déjà en place et beaucoup d’autres qui s’ajouteront d’ici la fin de l’année,» a souligné la présidente de l’Association hispanophone des Laurentides.

Bilan

La présidente fondatrice a dressé un bilan très positif des activités qui se sont déroulées lors de l’année et a remercié toutes les personnes qui l’ont appuyé dans la mise sur pied de l’organisme. Rappelons que c’est grâce à cet organisme que des centaines de personnes ont pu assister à 14 soirées de rencontres et de danses latines au Méridien 74 à Saint-Jérôme. En plus des Hispanophones, ces soirées attirent un grand nombre de Québécois d’origine qui s’intéressent à la culture latine.

On peut suivre les activités de l’Association sur le site Facebook et tous les citoyens, quelque soit l’origine, peuvent devenir membre de l’Association avec certains avantages et être les premiers informés des activités. Pour obtenir le formulaire d’adhésion vous pouvez écrire à l’adresse suivante hispanophoneslaurentides@hotmail.ca ou téléphoner au 450-436-5247.

Suivez-nous sur Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.