|

6500 personnes à la Fête médiévale

Par lpbw

Les organisateurs de la Fête médiévale de Saint-Colomban ne pouvaient avoir plus belle température pour les trois journées de « campement » au Domaine Colford. Plus de 6500 personnes ont passé la porte d’entrée du site pendant le week-end de la fête du Travail.

Un des organisateurs de la fête, le directeur du service des loisirs de la municipalité de Saint-Colomban, Frédéric Broué, estime qu’il y a eu environ 8000 personnes sur le site en comptant les billets de faveur et les artisans de la fête, consacrée à la culture du Moyen-Âge au sens large.

Il faut élargir le sens du mot « médiéval » lorsqu’on voit l’interprétation qu’en font les comédiens, déguisés avec extravagance, et les marchands. Mais les enfants et les « tripeux du médiéval » semblent apprécier. « Au début, nous voulions que la Fête médiévale soit une fête familiale. Cette année, pour la sixième édition, j’ai vraiment senti que les citoyens de Saint-Colomban ont participé en grand nombre », poursuit Frédéric Broué.

Une idée qui a germé à la suite d’une fête de l’Halloween, il y a sept ans, est en train de prendre de l’ampleur.

Les comédiens

La collaboration avec les Productions Equus, une équipe de comédiens, cavaliers et escrimeurs émérites partageant une même passion pour le Moyen Âge, est primordiale pour la réussite de cette fête. Pionnière au Québec dans la reproduction de tournoi de chevalerie, la troupe présente, avec rigueur et souci du détail, des prestations qui vont du spectacle équestre aux combats avec épée.

Cette année, la présence du campement des Vikings a été appréciée. Il y avait aussi une section présentant la culture arabe médiévale et un coin pour les petits, qui pouvaient construire des châteaux de sable. « Nous espérons exploiter davantage cette idée des châteaux de sable, l’an prochain », explique Frédéric Broué.

Nul doute que les organisateurs tenteront de répéter l’événement en 2010.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.