| Par lpbw

45 millions pour Les Clos Prévostois

Les développements Les Clos Prévostois ont lancé officiellement leur PHASE 2.On évalue l’apport en valeurs foncières à environ 45 millions, ce qui constitue un des plus gros projets pour la Ville de Prévost.

L’offre de service de ce projet d’envergure se compose de maisons unifamiliales, de condos et, pour les retraités et préretraités, des villas et des condos sur mesure. De plus, le centre commercial ouvrira ses portes vers la fin de l’automne. Le développement domiciliaire s’étend sur plus de 400 hectares de terrains, lesquels ont été acquis par Les Entreprises Proment en 1956. Ce n’est qu’en 1997 que le projet a vu le jour ; en 2008, il compte au-delà de 350 maisons unifamiliales et plus d’une centaine d’unités de condos.

Composer avec la nature

Le projet d’habitation est réalisé dans l’esprit du développement immobilier responsable en milieu rural. Plusieurs endroits ont été protégés sur le site en construction, notamment le Parc écologique de la Coulée et le prolongement du Parc régional. C’est pour cette raison que le promoteur a décidé de sauvegarder plus d’espaces verts que les 10 % du territoire imposés par la Ville, assurant ainsi la continuité des milieux humides, naturels et leur interconnexion.

Les Développements Les Clos Prévostois visent à assurer la protection du paysage de Prévost, en collaboration avec la Municipalité, ses urbanistes, les constructeurs de la région et le promoteur du projet, La Corporation Proment. « Les résidants de Prévost veulent protéger leur paysage local et nous les avons écoutés. Nous avons travaillé de concert avec eux en consultation publique. Notre nouveau plan a pour but de favoriser à Prévost le développement de la villégiature, qui est de plus en plus populaire » explique M. Gérard Crépeau, gestionnaire de projets. Les développements Les Clos Prévostois proposent aux gens, qui ont choisi de s’y établir, une campagne en harmonie avec le développement immobilier, en préservant des espaces verts tels que le Parc de la Coulée I ainsi que le Parc de la Coulée II.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.