|

233 nouveaux diplômés de l'UQO au campus Saint-Jérôme

Plus de 1 000 personnes se sont réunies au Manoir Saint-Sauveur, dimanche, lors de la quatrième cérémonie de la Collation des grades organisée à l’UQO | Campus de Saint-Jérôme. Pas moins de 233 nouveaux diplômés des Laurentides ont reçu le symbole de leurs nombreux efforts des mains du recteur, Jean Vaillancourt.

Jean Vaillancourt a profité de l’événement pour souligner l’importance de cet accomplissement et a félicité les diplômés : « Aujourd’hui, vous avez toutes les raisons d’être fiers, car votre mission est accomplie. Je vous invite toutefois à exercer sans relâche votre autonomie de pensée et votre regard critique qui demeureront toujours votre plus grande richesse. En choisissant l’UQO, vous avez fait d’elle votre université, et elle ne vous quittera plus. Désormais, vous faites partie des personnes hautement qualifiées qui constituent la grande famille des 30 000 diplômés de l’UQO et qui contribuent directement au développement social, culturel et économique de notre société ».

Mention d’excellence du Doyen

Au cours des cérémonies, cinq diplômés ont obtenu une mention d’excellence du doyen des études. Cette mention est décernée à des diplômés qui se sont particulièrement distingués au niveau de la qualité des résultats obtenus dans leur programme respectif.

Patricia Rachel Ngo Konde diplômée au baccalauréat en sciences infirmières, Danielle Pelland diplômée au baccalauréat en travail social, Stéphanie Gendron diplômée au baccalauréat en psychoéducation, Caroline Gravel diplômée au baccalauréat en éducation et Sophie Richard diplômée à la maîtrise en psychoéducation sont les lauréates de cette prestigieuse mention.

Médaille du Gouverneur général

Danielle Pelland, diplômée en travail social, a pour sa part reçu une médaille d’argent du Gouverneur général du Canada. Cette distinction souligne l’excellence des performances académiques d’un étudiant qui a obtenu les meilleurs résultats académiques dans un programme de baccalauréat.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.