| Par Rédaction

Une réussite pour le TAC

Le Transport adapté et collectif (TAC) de la MRC de La Rivière-du-Nord a réalisé 16 829 transports entre le 1er juillet le 31 décembre 2021. C’est cinq fois plus qu’en 2020 et trois fois plus qu’en 2019. C’est ce qui ressort du rapport annuel du TAC RDN, présenté plus tôt ce mois-ci.

« Aucun autre service de transport de personnes au Québec n’a été en mesure d’afficher une croissance aussi phénoménale en 2021, ce qui démontre le succès de nos initiatives, l’engagement de nos employés et partenaires, l’efficacité de notre modèle d’affaires et l’attrait de notre tarification promotionnelle de lancement. Mais nous ne comptons pas en rester là! », a déclaré fièrement Paul Germain, président du TAC RDN et maire de Prévost.

Lancé le 1er juillet 2021, le nouveau TAC RDN misait sur des horaires et des trajets bonifiés, des tarifs plus avantageux, la gratuité pour les personnes de 65 ans et plus et les étudiants, et une nouvelle identité visuelle. Surtout, le TAC RDN a aussi multiplié le nombre de ses arrêts, pour être facilement accessible à tous les citoyens de la MRC. Prévost est passée de 45 à 120 arrêts; Saint-Hippolyte, de 32 à 73 arrêts; et Saint-Colomban, de 82 à 112 arrêts. De son côté, Sainte-Sophie dispose maintenant de 29 arrêts, plutôt que d’un service de rabattement vers la route 158. On a aussi augmenté le nombre de départs le matin, afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.