|

Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Par Benoît Charette

L’Outlander PHEV 2023 a été redessiné dans sa deuxième génération pour 2023 sur la même plateforme que l’Outlander à essence de quatrième génération basé sur la plateforme du Nissan Rogue, son partenaire dans l’Alliance Renault/Nissan/Mitsubishi. Il a une allure plus audacieuse, plus de puissance et, surtout, un nouveau système d’entraînement PHEV qui permet d’aller plus loin grâce à l’énergie électrique.

Modèles disponibles

Mitsubishi propose l’Outlander PHEV en versions ES, LE, SEL et GT. Tous les modèles sont équipés d’un moteur quatre cylindres de 2,4 litres associé à deux moteurs électriques (l’un à l’avant, l’autre à l’arrière) qui assurent la propulsion électrique et la traction intégrale.

Caractéristiques de série

La version ES est équipée de jantes en alliage de 18 pouces, de phares à DEL à allumage et extinction automatiques avec lave-glace, de rétroviseurs extérieurs chauffants, d’un dégivreur d’essuie-glace avant et de feux arrière à DEL.

À l’intérieur, on trouve des sièges avant chauffants, une climatisation bizone, un écran tactile de 8 pouces, un système audio à six haut-parleurs et des indicateurs numériques. L’Outlander PHEV est équipé de série de capteurs de stationnement arrière, de l’alerte de franchissement de ligne, de l’aide au changement de voie, du freinage automatique arrière, de l’atténuation des collisions avant, de l’alerte d’attention du conducteur, de l’alerte d’angle mort, de l’alerte de trafic transversal arrière, et du régulateur de vitesse adaptatif.

La version LE propose des caméras de surveillance, des phares antibrouillard à DEL, un toit panoramique, une sellerie en similisuède, un siège conducteur à réglage électrique, une climatisation trois zones, un volant chauffant, la navigation, un écran tactile de 9 pouces, un hayon électrique et un système d’accès sans clé passif.

La version SEL ajoute des jantes de 20 pouces, des sièges arrière chauffants, la mémoire du siège conducteur, une sellerie en cuir matelassé, des essuie-glaces à détecteur de pluie, des rétroviseurs inclinables en marche arrière et un rétroviseur intérieur antiéblouissement. Enfin, la finition GT reçoit des phares à mise à niveau automatique, l’assistance active dans les angles morts, un affichage tête haute, un système audio à neuf haut-parleurs, des pare-soleil latéraux arrière, l’assistance au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction marche/arrêt, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le chargement de téléphone sans fil et un toit bicolore. Le pack GT Premium ajoute des sièges avant massant et une sellerie en cuir semi-aniline.

Les estimations de consommation de carburant de Mitsubishi pour l’Outlander PHEV sont de 9,2/8,7 L/100 km (ville/route) en mode hybride essence-électricité, et de 3,6 Le/100 km en mode électrique.

Les concurrents les plus directs de l’Outlander PHEV sont le Ford Escape PHEV, le Toyota RAV4 Prime, le Kia Sportage PHEV et le Hyundai Tucson PHEV.

Mitsubishi Outlander PHEV 2023

Mitsubishi Outlander PHEV 2023

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *